4.0 étoiles sur 5 Choquant mais prenant, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
Synopsis :
Dans un futur plutôt sombre, une guerre a éclaté et beaucoup de morts ont été à déplorer. Les vainqueurs (le Capitole) ont ensuite décidé, afin de faire payer les vaincus (les 12 districts) et de les garder sous contrôle, que chaque année, deux tributs de chaque district (une jeune fille et un jeune homme), âgés de 12 à 18 ans, devront participer aux "Hunger Games" et s'entre-tuer sur un terrain, chaque fois différent, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.
Cette année, lors des 74e Hunger Games, c'est Katniss, jeune fille indépendante et débrouillarde qui se retrouve volontaire pour le district 12, accompagnée de Peeta, un jeune homme qui pourrait bien lui réserver quelques surprises...

Mon avis :
La première fois que j'ai vu le film... j'ai été principalement choquée. Il faut dire que j'étais allée le voir sans même savoir de quoi il parlait !
Mais finalement j'avais plutôt accroché. Le rythme du film n'est certes pas des plus soutenus, mais il monte en puissance au fur et à mesure et on découvre petit à petit chacun des personnages et leur histoire (collective ou personnelle), bref, je me suis laissée entraîner.
Il n'en reste pas moins que voir des adolescents se massacrer de façon délibérée m'a fait tout de même un peu froid dans le dos...
Pour moi ça a été une bonne découverte, j'ai acheté le DVD et j'ai revu le film avec plaisir, si je puis dire. Bon, il faut tout de même que je précise que c'est la première fois que je lis/vois ce genre d'histoire, donc je n'ai aucune référence en la matière.
Et je conseille les livres dont a été tiré le film... Pas forcément plaisants, mais captivants !

C'est donc un film d'action qui semble être plutôt destiné aux adolescents... Les adultes n'y trouveront pas forcément leur compte, cela dépendra surtout de leurs attentes.
A noter la performance de Jennifer Lawrence qui m'a particulièrement plu !

Sinon pour l'édition simple DVD (et idem pour le Collector), un peu déçue qu'ils n'aient mis le film qu'en anglais/français sous-titré français (ou sans sous-titre)... Je trouve qu'ils ne se sont pas trop pris la tête... Des sous-titres anglais auraient été bienvenus... D'ailleurs je trouve même choquant que le début du film, qui commence par un texte, soit en français lorsqu'on regarde le film en VO.

Au final ça donne : 3/5 pour le DVD simple et 4/5 pour le film.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (228 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 8,99

Elenwë