2.0 étoiles sur 5 amusant, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Astrologie Poche Pour les Nuls (Poche)
La confusion entre connaissances réelles et charlatanisme franchit de nouveaux pas chaque jour. Ainsi, si l'astrologie est une pratique divinatoire magique ancestrale, il est important de rappeler que ce n'est QUE ça : une croyance magique irrationnelle et sans aucun fondement, malgré tous les calculs qu'on peut inventer pour "faire scientifique"... Ce genre de bouquin, comme la rubrique "astrologie" des magazines people, contribue à entretenir la confusion entre le savoir vérifiable, scientifique, et la superstition la plus délirante.

A quand "lire l'avenir dans les entrailles d'animaux - pour les nuls", "recevoir la TNT dans une boule de cristal - pour les nuls", "la sorcellerie facile en 10 minutes par jour" ou "comment se réincarner sur Mars en 10 leçons ?"

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 5 juil. 12 20:23:01 GMT+02:00
loool! Je trouve ce commentaire très drôle, mais je vais quand même acheter le livre car j'y crois à fond! Et même des livres de tarots!!! et j'attends avec impatience "l'avenir dans le marc de café pour les nuls":)!

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 13 08:25:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 avr. 13 08:26:40 GMT+02:00
fanfan k dit:
moi j'ai moins d'humour que Aupaydecandy sur la question des cartésiens dont la pensée dogmatique est toujours aussi agressive qu'ignorante : faut-il être terriblement sûr de détenir la vérité, faut-il être tordu pour venir commenter un bouquin comme celui-là si on n'y croit pas!

Publié le 24 juil. 16 00:53:11 GMT+02:00
Un client dit:
Personne te demande d'y croire, Quant a ton "rationalisme" il ressemble plus a une incrédulité crasse et aveugle a la limite de l'intolérance. La limite?! Que dis je?! De la franche intolérance au relent de censure et de dogmatisme en fait. Car depuis quand une croyance irrationnelle est elle plus ou moins nocive qu'une réalité scientifique? Quand on voit a quelle catastrophes nous ont menées les découvertes du siècles passé...
De plus tu t'évertues à répandre ton venin sur un domaine qu' apparemment tu ne connais absolument pas car sinon tu saurais que l'astrologie prévisionnelle n'est qu'une des nombreuses formes d'astro qui existent, dont certaines sont purement symbolique et essentiellement interprétative (donc ne se revendiquant absolument pas d'un rationalisme scientifique).
Bref a quand "Devenir moins nul pour les nuls"? Je ne vise personne mais je pense que ça en aiderait certains...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France