5.0 étoiles sur 5 Un livre riche, précis et agréable à lire, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'informatique expliquée aux seniors (Broché)
Malgré son titre un peu insipide et sans doute imposé, ce livre est une véritable pépite !

J'y ai trouvé tout un tas d'informations sur des concepts que la plupart des ouvrages jugent "évidents" et ne prennent pas la peine d'aborder. Des touches du clavier aux notions de base du traitement de texte, le spectre est large et traité avec érudition. Le ton reste pourtant pétillant et nombreuses sont les explications ponctuées d'une remarque humoristique ou d'une référence qui m'ont aidé à comprendre et à retenir.

Surtout, ce qui m'a séduit, c'est que ce livre ne donne pas de méthodes toutes faites. On est loin du "cliquez ici, appuyez sur ce bouton". J'ai vraiment appris à essayer par moi-même et à ne pas me laisser arrêter par un comportement inattendu ou un message incompréhensible. Un grand merci à messieurs Lanquetin et Besson pour m'avoir fait profiter de leurs vastes connaissances sur la jungle informatique

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.288.600