5.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte (Poche)
Tom Neale a réalisé ce vieux fantasme qui sommeille au fond de nous tous : s'exiler volontairement sur île déserte pour y vivre et même prospérer.
Dans un style simple mais agréable, l'auteur nous fait partager les mille et un péripéties de son quotidien, ses grandes joies comme ses déceptions mais aussi les terribles tempêtes qu'il doit essuyer.
Je craignais un peu qu'une forme de monotonie s'installe au fur et à mesure des chapitres mais c'est l'inverse qui s'est produit : du plaisir à dévorer chaque page et une certaine forme d'empathie (et si j'étais dans la même situation que lui ?).

C'est un livre que je conseille à tous les amoureux de la nature, aux aventuriers de l'âme qui, à défaut de parcourir le monde, rêvent et voyagent à travers le récit des autres. Bravo Mister Neale !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 mai 13 21:44:50 GMT+02:00
si c'est ton rêve! alors part sur une ile ! on a qu'une vie ! tu n'a certainement pas lut ce livre par hasard ! Médite sur ces paroles !
‹ Précédent 1 Suivant ›