ARRAY(0xa4c73dec)

3.0 étoiles sur 5 Peu encombrant mais protège mal, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le revêtement est constitué d'une surface très douce mais peu épaisse, ne permettant pas d'amortir les chocs le cas échéant. L'ensemble est très léger et ne tient que peu de place, et une poche avant permet de glisser batterie ou carte mémoire, même si cette dernière peut glisser "toute seule" hors de l'étui.

L'étui s'ouvre grâce à une fermeture scratch de bonne facture. Testé avec un Canon Ixus 860, ce dernier ne bouge absolument pas lorsque l'on secoue l'étui, et il est très facile d'y glisser l'appareil. il est moins aisé de l'extraire, et je recommande d'utiliser la dragonne de ce dernier pour gagner du temps.

En conclusion, je recommande cet étui à ceux qui veulent protéger leur appareil des rayures et de la poussière, avec un encombrement minimal. Pour les baroudeurs qui veulent protéger leur appareil en cas de mauvaise chute, je vous recommande une coque plus rigide, qui ne sera pas forcément plus encombrante (voir mes deux autres produits testés), et souvent plus fonctionnelle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France