undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Joutes verbales et purs moments de romantisme, 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La septième vague (Broché)
M. Glattauer, vous avez bien fait de donner une suite à l'histoire d'Emmi et de Leo.
C'était quoi cette fin abrupte et brutale? Cette fin en eau de boudin?
Certains lecteurs diront que "c'était si bon de pouvoir laisser son imagination courir". Mais étions nous vraiment libres d'imaginer? Quand les personnages prennent ainsi vie, qu'ils ont une telle réalité, une telle dimension, qu'ils sont presque en chair et en os, nous n'avons déjà plus le pouvoir d'imaginer une suite pour eux à la place de leur créateur. En tous cas, moi je ne m'en sentais pas capable. Leo était parti à Boston et je ne voyais pas de lumière au bout du tunnel.
J'ai donc commandé rapidement l'ouvrage et je me suis installée tranquillement (sans gêneurs) sur ma terrasse et j'ai attendu les mails d'Emmi et de Leo avec la même fièvre, la même impatience, la même frustration, la même déception parfois, le même bonheur que les personnages. Je mourrais d'envie de connaître la fin mais je me suis astreinte à lire (et relire)(et savourer)lentement chaque phrase parce que je ne voulais pas arriver au terme(et j'avais aussi un peu peur).
Après être passée par toutes ces émotions, je suis maintenant aux anges. COMBLEE!!!

PS je ne pense pas que Daniel Glattauer soit un auteur mineur. Dans ces deux livres, il a donné aux mots tous leurs sens et aux dialogues, finesse, subtilité, esprit et humour.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]