2.0 étoiles sur 5 Guide correct mais pas aussi bien que le Lonely Planet + mauvaise qualité de l'ouvrage, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Portugal 2014 (Broché)
Passons le fait que mon guide soit arrivé abimé dans un paquet ouvert, les pages semblent être de très mauvaise qualité. Après l'avoir transporté dans mon sac, certaines pages sont déjà usées et se détachent. J'ai même du mettre les cartes sous feuilles plastiques, elles s'abimaient trop vite sinon.

Pour le contenu, je l'ai trouvé trop généraliste, des villages par lesquels je compte passer ne sont même pas cités.
Peu d'originalité dans les suggestions, le Lonely propose lui des itinéraires un peu plus atypique.
Mais les conseils et recommendations du Routard restent tout de même pertinents mais peu fiables.
Les prix ne sont jamais les bons pour les restaurants. Parfois le prix affiché est le double de celui donné par le Routard.
Les blagues et mauvais jeux de mots tout le long du guide sont répétitifs et souvent pas drôles avec notamment un anticléricalisme affiché du début à la fin.

J'ai trouvé le Lonely Planet mieux que le Routard pour le Portugal et le recommenderai donc plus que le Routard. (J'ai comparé les deux lors de la préparationde mon voyage).

Après deux semaines à travers le pays, les pages sont usées et décollés, la carte de Lisbonne bonne pour la poubelle.

Privilégier le Lonely de meilleur qualité

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]