undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

5.0 étoiles sur 5 Une excellente console de jeu ainsi qu'une plateforme multimedia polyvalente, 16 août 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 160 Go noire + Manette PS3 Dual Shock 3 - noire (Console)
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que la PS3 est une console extrêmement intéressante et un excellent investissement pour les gamers.

J'ai déjà une Wii, mais je me suis penché vers une PS3 parce qu'elle propose :
- de très bons jeux, dans des domaines très variés,
- de meilleurs graphismes sur TV HD,
- et une expérience multimédia très complète (lecteur blu-ray par exemple).

# Une ludothèque très alléchante :

La ludothèque de la PS3 est vraiment très bien fournie. On y retrouve une multitude de titres multisupports (c'est à dire des jeux sortis sur PS3, XBOX360 et/ou sur PC) mais aussi des exclusivités qui peuvent justifier son achat.
Little Big Planet, God of war 3, Wipeout HD, Metal Gear Solid 4 ou encore Uncharted sont ainsi quelques uns des très bons jeux qui nécessitent impérativement une PS3...

Au-delà de la question des licences, on peut aussi dire que tous les genres sont représentés : jeux de course, action-aventure, plateforme, foot, baston, FPS, RPG, party games.
Il y a largement de quoi s'occuper, d'autant plus que de nouveaux jeux sortent très régulièrement sur cette plateforme.

Comme la PSP, la PS3 donne aussi accès à des mini ou à des jeux PSOne via la boutique dématérialisée de SONY (le playstation store)

On regrettera tout de même que le constructeur ait abandonné la rétrocompatibilité avec les disques PS2 et qu'il soit nécessaire de racheter des compilations remastérisées si on souhaite profiter de ses jeux favoris en HD (par exemple God of war 1 + 2.

# Une manette très performante :

Il n'est pas forcément utile de changer une formule qui a fait ses preuves. Aussi, la manette classique de la PS3 (DualShock 3) est une simple actualisation de la manette de la PS2, avec quelques modifications bienvenues : connexion sans fil, vibrations, 2 gachettes analogiques qui tombent mieux sous le doigt, etc.
De fait, cette manette offre un confort et des performances très satisfaisantes dans tous les jeux que j'ai essayés.

Il y a aussi le PlayStation Move qui est grosso modo l'équivalent "Playstation" de la wiimote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais comme j'ai déjà une wii, ce n'est pas forcément ce que je recherche.

# Autres points intéressants :

Voici quelques autres points qui m'ont incité à acheter une PS3 et qui m'ont apporté satisfaction :
- un accès gratuit au Playstation Network pour jouer en ligne ;
- le lecteur blu-ray performant et évolutif (firmware qui est régulièrement mis à jour), idéal pour lire des films au format blu-ray ;
- le logiciel ad-hoc party qui permet de connecter sa PSP sur internet via la PS3 et de jouer avec d'autres joueurs par internet sur des titres PSP dotés d'un mode ad-hoc (par exemple Monster Hunter freedom unit) ;
- un disque dur suffisamment confortable pour télécharger des jeux, mettre de la musique ou des vidéos.

Personnellement je préfère regarder mes DVDs en passant par mon ordinateur (que je relie à ma TV), mais notez tout de même que la console peut lire des DVDs (avec une fonction d'upscaling pour améliorer l'affichage sur TV HD).

# Achats associés :
- Si vous avez une TV HD dotée d'un port HDMI, je vous conseille vivement d'acheter un cable HDMI (non fourni avec la console) afin de profiter de la meilleure qualité d'affichage.
- Si vous souhaitez profiter de la reconnaissance de mouvements sur certains jeux compatibles, il existe un pack découverte regroupant tous les accessoires nécessaires (Playstation Eye + Playstation Move)
- Si vous souhaitez jouer à plusieurs, il vous faudra autant de manettes que de joueurs.
- Si vous souhaitez utiliser le logiciel ad-hoc party, un cable ethernet sera également requis pour relier votre PS3 à votre BOX ou votre routeur [1].

_____________________________________________

[1] : La PS3 dispose d'une connexion WIFI B et G qui est suffisante pour jouer en ligne avec des jeux PS3, accéder au Store, ou aller sur internet.
Cependant, le logiciel ad-hoc party - utilisé pour jouer en ligne avec certains jeux PSP (comme "Monster Hunter Freedom Unite") - n'est pas compatible avec la connexion wifi et nécessite impérativement une liaison ethernet.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 août 11 13:46:56 GMT+02:00
la wi-fi étant intégré à la console, pas besoin de cable ethernet...

En réponse à un message antérieur du 23 août 11 17:33:25 GMT+02:00
EagleOne dit:
Bonjour,
En effet, la PS3 dispose d'une fonction WIFI B et G. Ce qui est effectivement suffisant pour jouer online avec un jeu PS3, accéder au Store, aller sur internet, etc.
En revanche, le logiciel ad-hoc party (pour jouer certains jeux PSP en multi online) nécessite IMPERATIVEMENT une connexion ethernet à un modem ou un routeur.
Certes, c'est une exception liée à un logiciel et un usage précis. mais ça peut être une exception suffisante pour que certains utilisateurs se passent du WIFI (comme dans mon cas).

Peut-être que mon commentaire n'était pas assez explicite sur ce point, je m'en vais l'éditer.

Merci pour votre passage.
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›