5.0 étoiles sur 5 Vous voulez le meilleur ?, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Un diamant se pose sur un vieux disque qui craque. Une petite musique traditionnelle retentit (reprise en des temps obscurs par l'armée allemande) puis le diamant dérape, ponctué par un hurlement qui annonce la couleur. C'est parti! Et, attention, ça décoiffe! "Fast as the shark", tuerie speed absolue, le premier morceau speed metal jamais écrit. A peine le temps de respirer au bout de ces 3 minutes 40 de génie que déboule le rouleau compresseur "Restless and wild". "Ahead of the pack" ne fait pas de cadeau non plus et arrive un "Shake your heads" bien nommé. A se dévisser les cervicales! Vient alors le premier moment de répit de cet album avec "Neon Nights". Répit provisoire car ce morceau, qui commence tout en douceur, cache bien son jeu. Malsain à souhait!

Je vous fais grâce du titre par titre, le reste est du même acabit jusqu'à l'ultime morceau de ce disque, le mythique "Princess of the dawn" et ces choeurs qui ont fait la renommée du groupe. Grosses rythmiques, solos hyper efficaces, chant assuré par le plus grand braillard que le Metal ait connu (maintes fois copié, jamais égalé). Même la production n'a pas vieilli.
Je connais bien des groupes de metal actuels qui vendraient leur âme au music business pour posséder dans leur CV ne serait-ce qu'un ou deux titres de la trempe d'un "Fast as the shark" ou d'un "Princess of the dawn".

Si vous ne devez posséder qu'un seul album d'Accept, c'est celui-ci. Si vous ne devez posséder qu'un seul album de metal, celui-ci est tout indiqué. Cet album n'est pas simplement un album culte du heavy metal, il EST le heavy metal. 27 ans plus tard, qui a fait mieux ?
A écouter sans modération. Un point, c'est tout !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 3 mars 09 19:16:36 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Oui, tu as raison, c'est le meilleur du groupe ! Tu as également raison en citant comme références Fast as the shark et Princess of the dawn, ce sont d'ailleurs mes deux morceaux préférés d'Accept ! Cet album est totalement incontournable !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 4 mars 09 18:18:53 GMT+01:00
Vincent dit:
Un Classic celui là, et un vrai. Pourtant ! est ce que sa prod ne lui fait pas un peu défaut aujourd'hui ? Click quand même, raaaah !!

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 10 15:33:06 GMT+02:00
Salut Orion,
Je me le prendrais bien celui-là. Peut-être pourras tu m'aider... As-tu la réédition, la remasterisation est-elle réussie et ce CD contient-il des bonus ? Merci.

En réponse à un message antérieur du 17 oct. 10 16:25:39 GMT+02:00
orion dit:
Salut Blaster.
Je n'avais pas vu ton message...
En fait, je ne possède pas cette édition. Celle que j'ai est avec la pochette en live, rappelant l'édition vinyle française de 1982.
En tout cas, j'adore le son d'origine de cet album (contrairement à ce que dit Vince) et je pense qu'il n'a pas besoin de remasterisation. A titre comparatif (puisque tu l'as), la prod est meilleure que celle de "balls".
Quoiqu'il en soit, un album que tu te dois de posséder, c'est certain!
A bientôt aux Rockalies (il faut qu'on s'organise pour se retrouver là-bas ;-))

En réponse à un message antérieur du 20 oct. 10 10:18:19 GMT+02:00
Merci pour les infos !
On va se recontacter pour le Rockalies, par le biais du Forum Aux Portes du Metal.
@+

Publié le 30 déc. 10 09:50:00 GMT+01:00
Ayé, "Restless and Wild" commandé. Il était temps...
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›