undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vous voulez le meilleur ?, 3 mars 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Un diamant se pose sur un vieux disque qui craque. Une petite musique traditionnelle retentit (reprise en des temps obscurs par l'armée allemande) puis le diamant dérape, ponctué par un hurlement qui annonce la couleur. C'est parti! Et, attention, ça décoiffe! "Fast as the shark", tuerie speed absolue, le premier morceau speed metal jamais écrit. A peine le temps de respirer au bout de ces 3 minutes 40 de génie que déboule le rouleau compresseur "Restless and wild". "Ahead of the pack" ne fait pas de cadeau non plus et arrive un "Shake your heads" bien nommé. A se dévisser les cervicales! Vient alors le premier moment de répit de cet album avec "Neon Nights". Répit provisoire car ce morceau, qui commence tout en douceur, cache bien son jeu. Malsain à souhait!

Je vous fais grâce du titre par titre, le reste est du même acabit jusqu'à l'ultime morceau de ce disque, le mythique "Princess of the dawn" et ces choeurs qui ont fait la renommée du groupe. Grosses rythmiques, solos hyper efficaces, chant assuré par le plus grand braillard que le Metal ait connu (maintes fois copié, jamais égalé). Même la production n'a pas vieilli.
Je connais bien des groupes de metal actuels qui vendraient leur âme au music business pour posséder dans leur CV ne serait-ce qu'un ou deux titres de la trempe d'un "Fast as the shark" ou d'un "Princess of the dawn".

Si vous ne devez posséder qu'un seul album d'Accept, c'est celui-ci. Si vous ne devez posséder qu'un seul album de metal, celui-ci est tout indiqué. Cet album n'est pas simplement un album culte du heavy metal, il EST le heavy metal. 27 ans plus tard, qui a fait mieux ?
A écouter sans modération. Un point, c'est tout !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 3 mars 09 19:16:36 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Oui, tu as raison, c'est le meilleur du groupe ! Tu as également raison en citant comme références Fast as the shark et Princess of the dawn, ce sont d'ailleurs mes deux morceaux préférés d'Accept ! Cet album est totalement incontournable !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 4 mars 09 18:18:53 GMT+01:00
Vincent dit:
Un Classic celui là, et un vrai. Pourtant ! est ce que sa prod ne lui fait pas un peu défaut aujourd'hui ? Click quand même, raaaah !!

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 10 15:33:06 GMT+02:00
Salut Orion,
Je me le prendrais bien celui-là. Peut-être pourras tu m'aider... As-tu la réédition, la remasterisation est-elle réussie et ce CD contient-il des bonus ? Merci.

En réponse à un message antérieur du 17 oct. 10 16:25:39 GMT+02:00
orion dit:
Salut Blaster.
Je n'avais pas vu ton message...
En fait, je ne possède pas cette édition. Celle que j'ai est avec la pochette en live, rappelant l'édition vinyle française de 1982.
En tout cas, j'adore le son d'origine de cet album (contrairement à ce que dit Vince) et je pense qu'il n'a pas besoin de remasterisation. A titre comparatif (puisque tu l'as), la prod est meilleure que celle de "balls".
Quoiqu'il en soit, un album que tu te dois de posséder, c'est certain!
A bientôt aux Rockalies (il faut qu'on s'organise pour se retrouver là-bas ;-))

En réponse à un message antérieur du 20 oct. 10 10:18:19 GMT+02:00
Merci pour les infos !
On va se recontacter pour le Rockalies, par le biais du Forum Aux Portes du Metal.
@+

Publié le 30 déc. 10 09:50:00 GMT+01:00
Ayé, "Restless and Wild" commandé. Il était temps...
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 101