4.0 étoiles sur 5 Clair et bon a la fois!, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts (Relié)
Ce livre etait recommande par Clea (qui a ecrit Agar-agar et qui tient un super blog), alors je me suis lancee, je l'ai achete. Avant ce livre, je faisais des yaourts lait de vache ou de soja avec une yaoutiere ou avec un minimum de materiel (un bocale en verre et un sac isotherme, ca marche tres bien) : un yaourt, du lait et hop. Mais c'etait toujours les memes yaourts, rien de passionnant et toujours en quantite limite (8 yaourts seulement avec les 2 methodes).
qu'est ce qui change avec ce livre? eh bien, adieu yaourtiere (ca fait de la place a la maison!) et vivent les variantes! Et en plus, avec les methodes proposees, on peut facilement faire plus que 8 yaourts : quand la famille s'aggrandit, ca devient pratique de pouvoir en faire une douzaine au minimum par fournee!
Des yaourts "banane split" (banane chocolat, tres gros succes aupres de mon fils et de mes amis avec lait de vache ou soja), yaourts coco cremeux a souhait, yaourts au cafe avec une infusion originale a froid... Tout ca avec un minimum de temps de confection (parce que, bon, comme tout le monde, chez nous, c'est metro, boulot, dodo + intendance des petits!). On reste sur des produits sains qui changent de l'ordinaire. Et faits maison, les yaourts de soja n'ont pas cet arriere gout un peu amer qui persiste, tout ca en prenant des yaourts soja et du lait de soja du commerce!
Si vous n'avez pas de yaourtiere, si vous avez envie de faire des yaourts, voici un investissement minime a faire pour vous faire plaisir! Pour les irreductibles de la yaourtieres, pas de soucis non plus!
J'ai hate d'etre en ete pour essayer les quelques recettes salees (malheureusement il y en a peu) qui vont tellement bien accompagnes mes salades. D'habitude, on sert une "side salad" dans les restos americains, eh bien, chez moi cet ete, il y aura des "side yoghurts"!
A mettre en toutes les mains!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 250