3.0 étoiles sur 5 Edition collector Gardiens d'Erébor, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit: La désolation de Smaug - Edition Collector Guardiens d'Erebor - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet + 2 Statues Serre-livres (Blu-ray)
Ce genre de coffret avec statuettes était jusqu'à présent, il me semble, réservé pour les versions longues des films adaptant l'oeuvre de Tolkien; or, à voir la photo, il n'est pas fait mention de cette version "extended edition". Je crains en conséquence que la confusion s'installe chez de potentiels acheteurs. En tout cas, même si l'on est libre de ses choix, la version longue, si elle apporte vraiment au film comme pour le Seigneur des anneaux (moins pour le Hobbit 1 à mon avis), doit être privilégiée. Certes La Désolation de Smaug est un bon film mais, par rapport au livre et au premier opus cinématographique, je reste sur ma faim. J'attendais mieux de la rencontre avec Béorn et surtout de l'épisode trop court de la Forêt de Grand'Peur (l'épisode de Bombur oublié). J'espère sincèrement qu'une version longue avec des scènes aditionnelles au minutage moins chiche que pour le Hobbit1 réparera cette relative déception ressentie.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.