5.0 étoiles sur 5 Following the River, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exile on Main Street (Deluxe Edition Digipack) (CD)
On la remonte, en l'occurence, la rivière...
Et faut voir comment.
Acheté le disque il y a deux jours. J'ai attendu aujourd'hui pour écouter la face 5 d'Exile on Main Street.
Les dix inédits, les uns à la suite des autres. Blues, blues, blues. Oh il y a bien un peu de traficotage. Mais c'est bien 1972. Et çà cogne comme jamais...comme Exile , comme l'autre de 1972.
Un groupe sortirait çà aujourd'hui, on se demanderait ce qui se passe. A secouer l'époque. La nôtre.
Ici, on ne voyage pas dans le passé. Il vous saute à la gueule.

...J'édite ce commentaire. Il restera dithyrambique, avec des bémols...Bémols dérisoires. Suscités par la pertinence des commentaires environnants...
Oui, cest un peu (trop pour certains) trafiqué sauce 2010. Oui, un double, c'était beaucoup...il fallait bien élaguer.
Reste ce qui le fut, élagué.
Adroit mélange de marketing et de ce qui reste du génie, de l'inscription d'un art, d'un savoir faire, d'un savoir-être à une époque donnée.
Et je maintiens une chose toute simple: ces chutes retraficotées sont des bijoux de groove, de craditude sophistiquée, de blues comme ils furent les seuls ultimes rock star blanches à nous y faire croire. D'accord, absolument, avec le fait brut que la prise alternative de Soul Survivor est le bijou des inédits. Pas compliqué: je crois que je la préfère à l'original. A cause de Keith chanteur et Keith guitariste, qui propulse le truc dans une dimension pour le moins paradoxale: la beuglante n'est pas dans le chant, plainte /plainte, vu la voix, mais dans la rage cradingue et sophistiquée des guitares. Merveilleux contre-chants de Mick taylor.
Le traficotage existe. Mais bon dieu...C'est tellement plus les Stones que ce qu'on a entendu depuis....quand?

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 mai 10 16:58:52 GMT+02:00
Comme je suis d'accord et comme c'est bien dit, je n'en rajoute pas tout est dit
‹ Précédent 1 Suivant ›