3.0 étoiles sur 5 Une fin un peu mi-figue / mi-raisin, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout entière (Broché)
J'avais beaucoup aimé les 2 précédents volumes et j'attendais impatiemment la fin de cette belle trilogie italienne.
Heureuse de retrouver Elena mais déçue qu'elle choisisse, pour tenter d'oublier Léo, de se noyer dans l'alcool et de coucher avec tous les hommes qui passent près d'elle !! C'est assez incohérent avec son manque d'expérience du départ, sa sensibilité et sa timidité... quant au retour de Léo, je n'ai toujours pas compris ce qui le motive, rien ne l'explique finalement ???
Un dernier tiers du livre reste romantique, au pied du volcan Stromboli, et une fin presque à l'eau de rose.
Toutes ces contradictions font que je suis moyennement enthousiaste et contrariée de l'être car cette trilogie sensuelle me plaisait pourtant énormément au départ, ravie que j'étais de quitter le modèle américain du golden boy et de la vierge effarouchée (dans ce domaine, je désespère de trouver mieux que "50 nuances de Grey") pour découvrir le monde de l'art et l'Italie.
Enfin, cela reste une belle histoire, tout dépend ce que l'on cherche comme émotion. Impeccable à l'approche de l'été...
Bonne lecture à toutes (et tous ?...).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (37 commentaires client)