Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 La réponse des Stones au Sgt Pepper's des Fab Four, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée (CD)
"Their satanic majesties request" est l'album le plus mal aimé de la carrière des Stones pendant les Sixties (je précise car d'autres seront très critiqués beaucoup plus tard!). Combien de personnes à ce que je me souvienne ont d affirmé de ne pas avoir aimé cet album. Il faut rappeler le contexte, nous sommes en 1967, les Stones sont au bord du gouffre, Mick et Keith ont des gros problèmes avec la justice Britannique pour des histoires de dope. L'existence du groupe est menacée malgré le succès. "Their satanic majesties request" se fait démolir par la presse Rock ainsi que celle non spécialisée.
1967, c'est aussi le "Sgt Pepper's" des Beatles, "The piper gates of dawn " de Pink Floyd, et Jimi Hendrix éclabousse de son talent avec "Are you experienced?", la concurrence est relevée car cette année-là sera considérée comme l'une des plus belle années pour le Rock et ne parlons pas de la sensation que suscite des groupes comme les Who et les Kinks.
Que penser aujourd'hui de cet album des Stones dans cette période dominée par le psychédélisme? difficile d'avoir une opinion tranchée! On a quand même affaire à un Keith Richards qui a contracté le virus psyché avec les riffs de "Citadel". "Sing this all together" en deuxième partie est un peu trop longuet avec ce mélange de sons bouzouki, de sitar et divers montages, ils devaient bien être défoncés à ce moment là.
"in another land" avec la voix reverb de Bill Wyman, c'est original et sympa.
She's a rainbow" avec sa ritournelle au piano, les Stones sur le chemin de la Pop! Incroyable!!!
"2000 light years from home", les riffs de Keith en plein voyage spatial, hallucinant!!!, ce titre sera joué pendant la tournée de l'album "Steel Wheels".
A noter la participation obscure et phénoménale du pianiste Nicky Hopkins, qui était avec Ian Stewart l'un des compagnons de route des Rolling Stones.
C'est album clôt aussi la contribution de Brian Jones, qui deviendra à l'avenir épisodique. Ce qui prouve que "Satanic" sera une parenthèse pour la carrière du groupe. Car dans quelques mois les choses sérieuses reviendront avec "Beggar's Banquet" et les Stones sortiront "Jumpin'Jack Flash" et "Honky Tonk Women" mais rien à voir avec cet opus mais ceci est une autre histoire. Un album bordélique tout en étant bien foutu. C'est en tout cas bien l'époque, c'est les mêmes adjectifs utilisés pour "Sgt Pepper's" d'où cette réponse inconsciente des Stones aux Beatles.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 1.864