Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un film de première classe et le meilleur des X-men !, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Le commencement [Blu-ray] (Blu-ray)
X-Men - Le commencement, ou First Class en VO, raconte les origines du premier groupe de X-Men, des mutants aux pouvois divers comme par exemple la télépathie, la métamorphose et la manipulation du métal par l'esprit. L'histoire porte plus spécialement sur la rencontre et les divergences entre le Professeur Charles Xavier (James McAvoy) et de Erik Lehnsherr (Michael Fassbender) dit Magneto.

Tandis que Xavier termine sa thèse sur la mutation, Magneto organise sa vengeance contre Sebastian Shaw (Kevin Bacon), un autre mutant qui lui a fait développer son pouvoir dans la douleur pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'histoire se déroule principalement pendant la Guerre Froide et surtout la Crise de Cuba qui sert bien le scénario.
Par la menace que représente Shaw dans ce contexte, Xavier et Magneto, enrôlés par la CIA, vont s'allier contre cet ennemi commun. Pour contrer Shaw et son équipe de mutants, Xavier et Magneto vont constituer leur propre équipe de jeunes, qui sera la première classe de l'école de Xavier.

Si son scénario peut sembler assez simpliste, X-Men First Class développe surtout les personnages principaux que l'on retrouvera dans la trilogie X-Men (Xavier, Magneto, Mystique, Le Fauve).
Ce film pourrait suffire car au final il précise les bases du premier X-Men (sorti en 2000) : Xavier prone la paix entre humains et mutants en se positionnant en tampon entre les humains qui craignent les mutants, et Magneto qui lutte pour la cause des mutants. Mais une suite est actuellement à l'étude grâce au succès commercial mérité de First Class.

Le film durant 2H10, on pourrait le penser trop long, mais après l'avoir vu on revient sur cette idée. Son rythme, son brin d'humour parfois, ses personnages et son casting en fond un grand film. A mon sens, c'est même le meilleur des X-Men. L'ayant vu plusieurs fois en peu de temps, je ne m'en lasse pas.

James McAvoy (vu dans Wanted) et Michael Fassbender (Centurion, Eden Lake et prochainement dans Prometheus de Ridley Scott) forment un excellent duo contre Kevin Bacon. Si le choix de McAvoy ne semble pas faire l'unanimité auprès du public, tout le monde est d'accord sur la grande prestation de Fassbender.
A noter les courtes apparitions de Hugh Jackman et Rebecca Romijn-Stamos, respectivement Wolverine et Mystique dans la trilogie.

Pour ce qui est du blu-ray, la qualité d'image est superbe. Normal pour un film de 2011.
Les bonus sont assez longs : reportages et scènes coupées/rallongées (la version longue de la rencontre avec Angel aurait pu être gardée). Donc un bon blu-ray.

Si vous n'avez pas les autres films, il existe X-men, l'Intégrale - Coffret 5 Blu-ray (inclu X-Men : Le commencement) [Blu-ray] (actuellement à prix intéressant pour des blu-ray) regroupant tous les films parus jusqu'à maintenant :
- X-Men
- X-Men 2
- X-Men 3 - L'affrontement final
- X-Men Origins - Wolverine
- X-Men - Le commencement

En résumé, X-Men - Le commencement et son blu-ray méritent largement les 5 étoiles.
Si la bande annonce vous a donné envie de voir le film, sachez que vous ne serez pas déçus.
Un film à voir, à revoir et à avoir.

Pour ceux qui apprécient les musiques :
- la chanson du générique de fin est Love Love de Take That sur l'album Progressed (Progressed)
- la musique à la fin et servant aussi au menu du blu-ray est Magneto Theme de Henry Jackman (X-Men: First Class)
- la première que l'on peut entendre sur la bande annonce est Half The Man d'un groupe peu connu
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 13 21:53:53 GMT+02:00
Excellente analyse. Merci.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 4.409