5.0 étoiles sur 5 Divin et Démoniaque !, 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Il est, dans la carrière des groupes, des moments de grâce divine... il y a eu en son temps Dark Side Of The Moon, et puis L.A. Woman, ou encore Sgt. Pepper'S Lonely Hearts Club Band . Resistance fait partie de ceux ci. Sans doute l'apogée de Muse, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux !
Lyrique, sauvage, grandiose du grand art. Bien sur les grincheux pourrons reprocher à Muse d'avoir vendu leurs âme au diable.... moi j'adore ce disque et il va devenir une référence dans le genre lyrique brutal. Plus je l'écoute plus je me rends compte qu'il éclate les limites du genres ! Ne faudrait-il pas ranger ce disque dans la musique classique contemporaine ? Une certitude, on retrouve cette richesse propre aux groupes de rock progressif, la mièvrerie en moins.

Plus qu'un exercice de style, une géniale alchimie de Chopin à Queen en passant par des terres inconnues.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 sept. 12 18:54:43 GMT+02:00
Il ne faut pas connaître grand chose au Rock Progressif pour parler de mièvrerie... Et puis, on peut ranger dans le Rock progressif ABSOLUTION de Muse, car Progressif veut dire intelligent...
‹ Précédent 1 Suivant ›

H. PILA "Michel"
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Grenoble

Classement des meilleurs critiques: 258