1.0 étoiles sur 5 Difficilement crédible, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enlevés par les extraterrestres (Broché)
L'auteur rappelle constamment dans cet ouvrage qu'il n'existe actuellement aucune preuve d'ordre physique, matérielle, visuelle ou sonore des récits rapportés par ses patients. C'est un point trés important et finalement trés dérangeant lorsque l'on prend connaissance de ces histoires. Autre point qui pertube est le fait que John Mack est psychiatre et donc il se comporte comme tel. Autrement dit, il laisse ses patients libres totalement de leurs paroles sans jamais les soumettre à un quelquonque contre-interrogatoire. Ceci est trés gênant car l'on peut considérer que la somme des récits contenus dans cet ouvrage sont crédibles alors que manifestement ces "patients" ont pu raconter tout et n'importe quoi sans aucun frein. Mais ceci ne doit pas remettre en cause l'honnêtete de John Mack qui avec son équipe a fait le constat (au moins pour les cas présentés dans ce livre) que leurs patients ne présentaient aucun symptôme connu de maladie mental si ce n'est des cas de depression liée aux histoires qu'ils racontent.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le livre assez difficile à lire. Il se veut à l'image d'un ouvrage scientifique faisant le point sur un sujet en l'occurenre "les enlevements par des ET". Donc assez rébarbatif mais sérieux. Ceci dit, certain récit me rappelle le discours de la plupart des églises méthodistes américaines à forte tendance apocalyptique.
Bref ! A chacun de faire sa propre idée sur le sujet. En ce qui me concerne et sachant que j'ai acheté ce livre sans idées préconçues, je n'ai pas été convaicu. Je n'accorde absolument aucun crédit aux récits et surtout je n'y vois aucun mystère.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 août 12 10:39:30 GMT+02:00
manuela dit:
Il vous fallait étudier et lire plus sur le sujet. Je trouve ce livre merveilleux ainsi que les 2 autres de David M. Jacobs, même si malheureusement il n'ont pas traduit le deuxième en français. Des fois à cause d'une mauvaise critique un travail si remarquable comme celui du Dr. John E Mack empêche que tant d'autres personnes puissent avoir accès a ce genre de littérature. De ma part, je le conseil vivement et j'espère que d'autres soient traduits! Il en est assez de se voir seul dans l'univers et de suivre des théories dépassée et qui remplissent les hospices injustement!

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 12:44:01 GMT+01:00
NITHAEL dit:
JOHN E.MACK
bonjour Manuela, J'ai également lu son livre broché. je crois que les gens ne veulent pas savoir et c'est pour cela qu'ils ne cherchent pas plus. j'étais à une réunion hier soir dans un club d'astronomie amateurs qui a présenté une conférence sur la vie extra-terrestre. j'ai eu honte pour eux (soit disant des grosses têtes) la projection rabaissait le sujet UFO et vie ET au rang des affiches de cinéma de science fiction. j'avais l'impression d'avoir devant moi un troupeau de chevaux de labour avec des ½illères tellement leur esprit était obtus. Bref, ils m'auront vu 1 fois mais pas la 2eme fois. Je continue à chercher car il faut aussi chercher dans l'histoire. voilà je suis contente d avoir rencontrée une fan intelligente. cordialement Sybille
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (9 commentaires client)