undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

23 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 un album sympa pour commencer avec metallica, 12 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
je dois reconnaitre que j'ai découvers metallica, ainsi que le metal par la même occasion, avec cet album et que je l'ai apprécié tout de suite. il faut dire que ce black album comporte des tubes immédiatement accrocheurs et qu'à sa sortie, c'était l'album qui a aussitôt placé le heavy metal dans la case grand public (remember la pub "metallica c'est ça!" avec nothing else matters en fond sonore)et qui m'a donné instantanément envie de me plonger rétrospectivement dans la discographie du groupe.
et là, le choc! les quatre premiers albums sont plus difficiles d'accès mais ô combien plus enivrants!
alors, j'ai arrêté de boire du panaché avec le black album et me suis lâché sur les grands crus précédents. ouais! parce que le panaché c'est de l'alcool tout de même mais avec de la limonade alors ça passe bien et c'est pas trop méchant. ouais!
eh bien, metallica et son black album c'est tout pareil: ils ont arrondi les angles et formaté leur musique pour la rendre plus présentable (on appelle ça évoluer, murir, grandir ou encore vouloir ne pas se répéter et passer un cap, etc... blah blah blah et je vous vends des encyclopédies par palettes entières)) mais metallica a perdu au passage ce petit quelque chose qu'on appelle le génie et qui ne reviendra plus.
donc, le black album, c'est sympa mais c'est pas le meilleur disque de metallica. d'ailleurs par la suite le groupe s'est mis à l'eau plate avec les bouses infâmes et indignes que sont load et reload, st anger étant quant à lui une bien triste farce.
donc ce black album est encore à ce jour le dernier produit acceptable sur le plan musical mis sur le marché par l'entreprise metallica & co.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 16 nov. 08 13:05:38 GMT+01:00
Sympa ?!? Mais c'est une tuerie, un must, un bijou que tout métalleux qui se respecte se doit d'avoir dans sa métalthèque, oui !!!

Publié le 3 oct. 12 08:05:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 oct. 12 08:08:43 GMT+02:00
J'ai le même ressenti vis-à-vis de cet album, qui représente aux yeux de nombreux métalleux -les plus extrêmes d'entre eux- une "traîtrise".
En effet, d'un point de vue TOUT A FAIT objectif, les compositions se sont appauvries, certains morceaux s'étirent en longueur pour pas grand-chose et certains textes frisent le ridicule -"Enter Sandman", franchement...
J'ai pu faire ce constat assez vite car j'ai moi aussi commencé mon périple dans le metal par là et j'ai écouté cet album en boucle jusqu'au jour où j'ai récupéré "...and Justice for all" ; à partir de là, le Black Album m'a paru franchement fade et ennuyeux face au rifforama qu'est le disque précédent, qui garde encore sa magie presque 20 ans après ma première écoute.
C'est tout de même un bon disque, bien produit, bien interprété avec des hymnes de concert à la pelle. Mais Metallica a perdu la flamme des débuts en s'ouvrant à un tout autre public que les conservateurs pour qui l'orthodoxie thrash metal fait loi.

Quant à Load, ça reste un bon album également qui a été injustement décrié à sa sortie alors qu'il est dans la suite logique du Black Album, en ralliant toujours plus de fans hors du créneau metal stricto sensu. Reload est sorti trop tard -ça devait être le deuxième CD d'un double- et St Anger... sans commentaire.

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 04:56:04 GMT+02:00
je suis d'accord, sauf pour load et reload qui souffrent du syndrome use your illusions: choisir les dix meilleurs titres en aurait fait un seul disque intéressant (à défaut d'être génial).

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 20:00:18 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 oct. 12 20:00:51 GMT+02:00
Certes, ils comportent chacun des longueurs -presque 160 minutes au compteur pour les deux- et auraient sans doute gagné à être épurés.
Quelque part, c'était le signe que Metallica rentrait dans une logique plus mercantile, au vu de la quantité de singles, EP, DVD et autres goodies qui ont suivi la sortie des deux albums.
Ce fut aussi un peu le cas avec le Black Album d'ailleurs.

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 23:50:25 GMT+02:00
ce sont d'ailleurs les 3 disques de metallica qui ne figurent pas dans ma discothèque: le black album, je l'ai échangé contre un disque de queen, et les load/reload, après de longues écoutes aux bornes de la fnac puis des emprunts à la médiathèque, j'ai fait l'impasse dessus.
maintenant, je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre après lulu...

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 12 00:34:52 GMT+02:00
Personnellement, je ne me demande plus rien depuis bien longtemps venant de leur part. Je suis passé à autre chose, comme pour d'autres groupes de ma prime jeunesse.
Le metal est un genre suffisamment vaste à explorer pour ne pas s'attarder à espérer en vain le retour d'un génie qui s'est évanoui à jamais.

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 12 07:05:51 GMT+02:00
je vous rejoint encore à ce sujet. je n'attends plus grand chose de metallica, mais je porte à leur crédit un formidable début de carrière: les huit-dix premières années du groupe nous ont donné des albums incontournables.
peut-être qu'avec la fin qui se rapproche, metallica voudrai finir en beauté et sortir un disque qui clôturerai pour de bon leur carrière....
avec death magnetic, metallica s'était déjà rapproché des standards de qualité des premiers albums.
‹ Précédent 1 Suivant ›