4.0 étoiles sur 5 Un bon nouvel album, un CD bonus...décevant ! 3,5 / 5, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feast (CD)
Je ne vais pas m'apesantir sur les mérites de "Feast", les commentaires déjà présents ont bien retranscris mon avis.
Pas dément (ce genre de groupe a définitivement ses classiques derrière lui) mais très plaisant, voire jouissif parfois (deadlock) ou assez inhabituel (l'intro de "no surrender"). Même la ballade, domaine dans lequel Jeff se plante en général dans les grands largeurs est ici tolérable.

Je voulais surtout ici parler du second CD : 15 classiques réenregistrés avec une prod moderne et le line up actuel. Alléchant sur le papier, décevant dans les cages à miel.
Tout est super bien joué, tout est utlra propre...trop justement !
Certes le son est meilleur (et encore c'est question de goût) mais l'interprétation est trop appliquée, trop scolaire. Padden, qui constitue selon moi une excellente recrue sur les derniers opus, souffre de la comparaison avec tous les chanteurs des versions originales.
J'en veux pour preuve cette version de "world salad" avec une voix utlra mélodique, au lieu de la voix éraillée, certes dégueulasse, mais qui servait bien le propos de Randy Rampage. Idem, même si moins choquant, sur "King of the Kill". Au final, tous les titres perdent en patate à cause de la voix, et c'est vraiment dommage !

Rien de honteux non plus hein (à part sur les titres de Rampage quand même...) mais la grosse claque se transforme en sympathique pichenette...et quand on écoute du metal ce n'est pas le but !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : france