5.0 étoiles sur 5 Un Coffret légendaire !!!, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercury Living Presence (Coffret 51 CD) (CD)
Voilà un coffret exceptionnel à plus d'un titre.
Ce sont des enregistrements de qualité avec des artistes hors du commun, Dorati, Byron Janis en sont les deux principaux artisans mais il y en a bien d'autres. Chacun des cd est une petite perle, absolument aucun n'est à jeter ! Il faut entendre cette version majeur du ballet Casse noisette ou alors les grands concertos pour violoncelle de Janos Starker. Non vraiment que des merveilles (et souvent peu connues).

Mais le plus impressionnant reste la qualité d'enregistrement de ces merveilles vieilles de cinquante ans. A faire pâlir bien des enregistrements récents ! C'est un vrai régal d'entendre avec une telle qualité cette façon désuète d'user avec excès du vibrato. C'est toute une école qui, à mon sens, n'a pas pris une ride.
La qualité du son va jusqu'à la sélection des instruments, comme cette ensemble de balalaïkas ou alors les deux canons qui illustrent la bataille de de Vitoria, un canon en bronze de Douai aujourd'hui à WestPoint ou alors ce canon coulé à Charleville (12 pound howitzer), ce détail montre à quel point ces enregistrements on été peaufinés avec un luxe de précisions.
Vous aurez probablement déjà un ou deux enregistrements de ce label légendaire, mais trouver cet ensemble de merveilles pour moins de deux euros le cd (avec les pochettes originales) est une véritable aubaine à laquelle tout mélomane ne pourra résister !

Un détail du contenu non spécifié par amazon.fr:

CD 1: Moussorgsky: Pictures at an Exhibition / Bartok: Music for Strings,Percussion & Celesta
CD 2: Smetana: Má Vlast
CD 3: Fiesta in Hi-Fi
CD 4: Bartók: Violin Concerto No. 2; Suite No. 2
CD 5: Hi-Fi a la Española & Popovers
CD 6: Prokofiev: Symphony No.5/The Love for 3 Oranges Suite/Scythian Suite
CD 7: Hanson: The Composer & His Orchestra
CD 8: Tchaikovsky: 1812 Festival Overture, Op.49; Capriccio Italien / Beethoven: Wellington's Victory
CD 9: Kodaly: Háry János Suite; Dances of Galanta / Bartok: Hungarian Sketches; Roumanian Folk Dances
CD 10: Dvorák: Slavonic Dances Op.46 & Op.72
CD 11: Grofé: Grand Canyon Suite; Mississippi Suite / Herbert: Cello Concerto No. 2
CD 12: British And American Band Classics
CD 13: Stravinsky: Petrouchka; The Rite of Spring; 4 Etudes
CD 14: Suppé: Overtures / Auber: The Bronze Horse, etc.
CD 15: Berlioz: Symphonie fantastique; Hungarian March; Trojan March, etc.
CD 16: Fennell conducts Sousa: 24 Favorite Marches
CD 17: Enesco: Roumanian Rhapsody No.1 / Liszt: Hungarian Rhapsodies Nos.1-6
CD 18: Khachaturian: Gayne Ballet Music / Shostakovich: Symphony No. 5
CD 19: Brahms: Hungarian Dances; Haydn Variations/Enesco: Romanian Rhapsody No.2
CD 20: The Civil War - Its music and its sounds
CD 21: The Civil War - Its music and its sounds
CD 22: Rachmaninov: Piano Concertos Nos.2 & 3; Prelude in E flat etc.
CD 23: Copland: Appalachian Spring; Billy the Kid; El Salon Mexico; Danzon Cubano
CD 24: Mussorgsky: Pictures at an Exhibition (Versions for piano & for orchestra) etc.
CD 25: Prokofiev: Romeo and Juliet - Suites Nos. 1 & 2 / Mussorgsky: A Night on the Bare Mountain
CD 26: Schumann: Piano Concerto /Tchaikovsky: Piano Concerto No.1, etc.
CD 27: Flamenco!
CD 28: The Romeros - Celedonio, Celin, Pepe and Angel -The Royal Family of the Spanish Guitar
CD 29: Screamers
CD 30: Balalaika Favorites
CD 31: Liszt: Piano Concertos Nos. 1 & 2; Encores
CD 32: Prokofiev: Piano Concerto No.3 / Rachmaninov: Piano Concerto No.1 etc.
CD 33: Dvorák: Cello Concerto / Bruch: Kol Nidrei / Tchaikovsky: Variations on a Rococo Theme
CD 34: Schumann / Lalo / Saint-Saëns: Cello Concertos
CD 35: Tchaikovsky: The Nutcracker
CD 36: Tchaikovsky: The Nutcracker/Serenade for Strings
CD 37: Brahms: Violin Concerto / Khachaturian: Violin Concerto
CD 38: Bartók: Bluebeard's Castle / Berg: Wozzeck (excerpts)
CD 39: Brahms: Piano Concerto No. 2 / Beethoven: Piano Sonata No.9
CD 40: Szeryng plays Kreisler and other Treasures for the Violin
CD 41: Bach, J.S.: Suites for Solo Cello
CD 42: Bach, J.S.: Suites for Solo Cello/2 Cello Sonatas
CD 43: Beethoven: Piano Concertos Nos. 4 & 5
CD 44: Chopin: Piano Concertos Nos. 1 and 2
CD 45: Ravel: Gaspard de la nuit/Debussy: Préludes/Stravinsky: 3 movements from "Petrouchka"
CD 46: Brahms / Mendelssohn: Cello Sonatas
CD 47: Schumann: Violin Concerto / Mendelssohn: Violin Concerto in E minor etc.
CD 48: Stravinsky: The Firebird; Fireworks; The Song of the Nightingale; Tango; Scherzo à la russe
CD 49: Italian Cello Sonatas
CD 50: Rodrigo: Concierto de Aranjuez / Vivaldi: Guitar Concertos
CD 51: Mussorgsky: Pictures at an Exhibition / Smetana: Ma Vlast / Interview: Wilma Fine

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 12 21:02:17 GMT+01:00
Hocquel dit:
Merci a ce redacteur qui a su percevoir les besoins des lecteurs et leur donner l'information.Donc MERCI et BRAVO

Publié le 14 févr. 12 13:49:09 GMT+01:00
sophie dit:
Je me joins à hocquel pour féliciter et remercier de son initiative ce commentateur. C'est un gros boulot d'avoir pris le temps de nous détailler la liste des cd et nous donner donc l'envie de posséder aussi ce coffret en sachant ce que l'on achète ! Bravo !

Publié le 2 mars 12 22:10:37 GMT+01:00
Je me joins aux précédents intervenants pour vous remercier du travail d' information que vous avait fait .

Il n' est pas rare de s' apercevoir que les enregistrements daté des années 50, 60 , 70 sont nettement supérieur à ce qui est fait aujourd 'hui , à l' époque il y avait de grands ingénieurs du son . Aujourd' hui , la qualité sonore des enregistrements qu' on pourrait croire au top est la plus part du temps indigente . Où retrouver aujourd' hui l' extraordinaire technique d' enregistrement de la 2 ème symphonie de Malher avec Georg Solti et le London Symphonie en 1966 chez Decca ??

Publié le 1 avr. 12 22:01:03 GMT+02:00
Coffret semblant très interessant mais que faire des CD Romero, Flamenco ,Balalaika ...?????
Qu'en faire: sont ils sous des pochettes papiers et non revendables ou de présentation classique et pouvant etre placés sur Marketplace ?
Merci de votre répose .

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 12 20:28:45 GMT+02:00
H. PILA dit:
les pochettes sont autonomes et imprimées couleurs recto verso comme les Lp originals en cartons

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 12 22:24:20 GMT+02:00
Merci mais au cas ou 1/3 des CD ne m'intéressent pas ils sont à priori invendables ??

Publié le 16 avr. 12 22:03:37 GMT+02:00
heliojp dit:
merci pour toutes précisions.
une question toutefois : trouve t-on des gravures sacd comme pour certains enregistrements au détail ?
Si quel qu'un pouvait me donner une réponse à la même question concernant le coffret "Living stereo".

Publié le 13 juil. 12 05:51:49 GMT+02:00
"Bluedusk" dit:
Le détail complet sur le site de l'éditeur:

Publié le 28 oct. 12 14:36:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 oct. 12 14:40:57 GMT+01:00
L' AIGLE dit:
Merci à H PILA pour la patience de taper le listing ! Manque les interprètes ? Mais c'était beaucoup trop demander en ayant déjà fait la moitié du travail qu'Amazon ne fait jamais ! Merci.
En effet, ayant presque tous les originaux je puis certifier ces MERCURY exceptionnels et irremplaçables que j'ai quelques fois encensés sur AMAZON ; Je viens de faire un commentaire sur un CD de la collection absent dans cette anthologie, malheureusement incomplète : Une des plus grandes 9e de DVORAK bien oubliée et une Sibelius d'anthologie
Cordialement

Publié le 1 nov. 12 23:28:42 GMT+01:00
Ancel dit:
Bonsoir,
Puis-je me permettre de vous demander sur quel système écoutez-vous ces enregistrements de très grande qualité ?
Merci à vous.
Bien cordialement
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

H. PILA
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Grenoble

Classement des meilleurs critiques: 880