Commentaire client

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du Jazz?, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mehliana:Taming the Dragon (CD)
Le Jazz est un mot valise qui recoupe une grande variété de réalités. Aussi, à Jazz doit-on souvent associer un autre terme (modal, be bop, bossa nova, etc.) pour apprécier le contexte.
Je pense toutefois qu'il y a un trait commun entre tous les adeptes de ces musiques Jazz: l'ouverture, le mélange des genres, la recherche, parfois la découverte.
C'est pour cela que j'ai toujours été étonné de ces débats sur les évolutions de Miles Davis, par exemple, après sa période modale et de ses témoignages de fans qui se disaient meurtris.

De quoi s'agit-il ici? Brad Mehldau est l'un des plus grands pianistes de Jazz actuel. Il dispose d'autant d'autorité que Keith Jarrett et est souvent comparé avec bonheur à Bill Evans. Il a réalisé des disques en trio qui font désormais partie du classique.
Or, il nous livre ici un disque atypique avec des sons électriques et électroniques et un duo inattendu (pianos éléctriques / batterie / incantations vocales de Brad lui-même).

Je suis ravi de ce disque qui est avant tout une performance de musiciens extraordinaitres. Je suis ravi qu'ils explorent un territoire généralement laissé à de la musique en carton surproduite et sans innovation (Daft punk notamment). Je suis enfin ravi de l'énergie qui se dégage de ce bel opus.

Alors, peut-être hésiterez-vous à ranger votre CD à côté de vos autres CDs de Jazz, mais who cares?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 févr. 14 14:18:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 mai 14 14:52:33 GMT+02:00
ROUGE NOIR @ Merci de votre commentaire. J'aimais déjà beaucoup Brad Mehldau et ce depuis ses premiers CD. Ce nouvel album me ravit aussi. On entend tellement de musique électronique en carton et totalement insipide (à part le grand Steve Reich bien entendu).
(Trois mois et quelques écoutes plus tard) Les parties parlées (à part l'émouvant enregistrement de Amelia Earhart) m'horripilent maintenant. Brad Mehldau est aussi bon au clavier qu'il est tartouille avec une plume. Je zappe quand il se met à gazouiller comme un grand dadais qui se prend au sérieux. Dommage car sa musique et sa collaboration avec Marc Guiliana restent superbes.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris France

Classement des meilleurs critiques: 434