2.0 étoiles sur 5 "Farenheit 451" vs "Le meilleur des mondes": même combat :(, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
J'ai découvert la dystopie avec "1984" de G.ORWELL: tout simplement grandiose, à lire absolument!

Suite à tout le bien que j'ai lu sur "Le meilleur des mondes", je me le suis procuré et je suis déçue. Dès les premières pages, ça n'a pas collé: le style, la structure, l'organisation du roman... non, ca n'a pas collé. Je suis du genre coriace pourtant: de mon expérience de croqueuse de bouquins, je sais que certains romans sont difficiles à lire, et qu'en se donnant la peine, l'effort est souvent récompensé. Mais là... non, pas moyen! Arrivée à la page 98 (quand même!), je me suis rendue compte que je n'y comprenais plus rien: qui fait quoi? qui parle? de quoi? qu'est-ce qu'il faut retenir des pages précédentes? on va où? non, vraiment pas moyen. "Le meilleur des mondes" m'inspire la même chose que pour "Farenheit 451": un roman qui part d'une bonne idée, mais très décousu, écrit comme l'auteur pense, les idées couchées sur le papier comme elles viennent à son esprit, et vieillot finalement.

La lecture pour moi étant un plaisir, je me suis résignée à abandonner "Le meilleur des mondes" pour commencer "Sur la route" de Jack KEROUAC, rien à voir sur le thème, rien à voire avec le genre dystopique, l'écriture est particulière aussi, mais j'ai comme l'impression que cette fois, je ne serai pas déçue de mon achat ^^.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (116 commentaires client)