5.0 étoiles sur 5 un livre splendide, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Catcher in the rye (Poche)
Le livre étant entouré de tout un mythe, j'ai voulu en savoir plus. Ayant vu les commentaires qui disaient que la traduction française laissait à désirer, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de l'oeuvre originale. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue du tout. L'expression est si naturelle, le style si particulier qu'on ne peut qu'aimer. Si certains passages restent un peu flous à cause de mon niveau moyen en anglais, l'auteur arrive à nous faire percevoir les sentiments du personnage principal de manière parfois brutale. On est parfois mort de rire, parfois complètement oppressé avec lui, parfois même on spleen.
Je suis très heureuse d'avoir acheter ce livre en version originale car je ne pense pas qu'un style pareil soit possible en français même avec les meilleurs traducteurs. ça ne paraîtrait sûrement pas aussi pur, puissé à la racine même de l'émotion. Au départ cela fait peur, les caractères sont très petits, peu espacés mais au bout de dix lignes il est impossible de lâcher ce livre.
Vraiment un joyau !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

EUR 7,22 EUR 5,41