5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 12 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 : saisons - disque additionnel (Jeu informatique)
J'étais vraiment sceptique au tout début, sur les précédentes versions le concept et le rendu visuel ne m'avait pas tenté, mais là... C'est juste énorme ! Le jeu est en permanence "activé" qu'il pleuve, neige, grêle que l'on le veuille ou non ça marche !

La neige qui apparaît lentement, et qui devient de plus en plus grosse, puis qui s'efface tout aussi lentement au printemps...
Les flaques d'eau, les tas de feuilles mortes, aller nager super loin dans l'océan l'été ! Mais c'est top !

On a vraiment de quoi s'amuser, chaque "semaine" on a un festival adapté au temps qu'il fait, avec des attractions différentes et on se retrouve souvent invité à des fêtes à thèmes chez des amis ces jours là. Il faut vraiment faire attention à ce que l'on met sur le dos de nos Sims, sinon on peut les voir se geler les fesses ou au contraire mourir de chaud.

On n'a pas beaucoup de nouvelles tenues, mais on a cette fois plusieurs nouvelles coiffures amusantes. Personnellement j'ai associé Ambitions, Aventures, Supers Pouvoirs (que j'ai eu pour Noël), et les Saisons (Noël aussi) et le tout me donne vraiment beaucoup de diversité de jeu !

Donc si vous hésitez à le prendre, regardez sa bande annonce, et imaginez vos sims dans ces conditions, je vous le conseille vivement mais peut-être pas seul.

Côté technique, j'ignore si ça vient du fait que j'ai plusieurs disques enregistrés ou si c'est inné à ce jeu là, mais le temps de chargement est vraiment VRAIMENT plus long. De l'instant où je lance l'application sur mon bureau au moment où j'arrive dans le menu pour sélectionner ma famille, j'en ai bien pour 3 minutes de chargement. Ensuite pour ARRIVER chez cette famille, on recommence avec 2 bonnes minutes, donc prévoyez autre chose entre temps !

Idem pour quitter le tout, on met bien 4 ou 5 minutes à voir le jeu se couper et la musique peut rapidement vous taper sur les nerfs. Sinon je n'ai pas remarqué de difficulté de chargement lors du passage du mode maison au mode ville, ni lorsque je vais sur le mode Construction ou Achat.
J'ai malheureusement eu un bug, mon sims reste assit face à son bambin après que ce dernier ait réussis à apprendre à parler et ni l'un ni l'autre ne bouge plus, même s'ils ont faim, même s'ils sont morts de fatigue... Le sims bug et même en enregistrant le jeu en le coupant et en le rallumant ça ne fonctionne pas toujours, il faut souvent attendre l'agent des services sociaux pour débuger et perdre son enfant.

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un excellent jeu et je le conseille aux adeptes

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.