5.0 étoiles sur 5 Une animation réussite comme je les aime !, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - Blu-ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale] (Blu-ray)
Longueur :: 0:11 Min

Et bien voilà, nos deux cavaliers (Phil Lord and Chris Miller) sont de retour parmi nous et ils nous mettent plein les mirettes encore une fois. C'est juste passionnant de voir à quel point on peut repousser les limites de l'art quand on veut faire une animation de qualité. Et je pèse mes mots quand je prononce cela. À commencer par le scénario dont je trouve fantastique et particulièrement vers la fin dont l'histoire se base sur la métaphore entre monde réel et le monde imaginaire. Je pense qu'il fallait trouver cette idée très originale pour en faire un film crédible. Et à mon sens, ils ont bien réussi leur coup. Aussi, on reconnaît bien leur style de l'humour bien décalée. Quant à la 3D, très bien exploitée dans son intégralité puisque nous avons aussi de la vraie valeur ajoutée. À savoir: les détachements sur chaque plans, la profondeur bien prononcer et des scènes jaillissantes qui ne sont ni trop ni peu exagérées, mais que du plaisir visuel. Et naturellement, toujours fidèle à son poste, la participation de Mark Mothersbaugh nous donne une musique orchestrale fraîche, accompagné par des sons expérimentaux et électro. Et comme j'évoque la musique, le son est également un plaisir auditif, étant donné que chaque bruits, chaque effets sonores sont très bien agencés et immersif dans l'ensemble.
Côté bonus, il y a aussi des choses très intéressantes comme "Dream Job: Meet thé LEGO Builders" (13 minutes en 3D HD), conceptualisation du film par rapport au jouet LEGO, un autre documentaire intéressant "See It, Built It!" (12 minutes en HD) présenté par le designer senior Michael Fuller et................j'en passe ! Attention, il n'y a aucune différence de pressage entre la version américaine et européenne.
Sans hésitation, un film à voir et à revoir.

Afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie. je vous ai préparé des séquences 3D HD en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "The Lego Movie 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.