undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Un coffret qui ne tient pas toutes ses promesses, 1 novembre 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable pierre à pizzas (Broché)
Sur la description donnée par l'éditeur :

- une pierre à pizza de 23 cm mais pas ronde, carrée ;
- une roulette à pizza de bonne qualité (elle coupe en effet très bien) ;
- un support pour déposer la pierre chaude à la sortie du four : soit il y a eu un oubli, soit l'éditeur considère le demi centimètre d'épaisseur d'emballage cartonné du coffret comme une sécurité suffisante pour accueillir une pierre chauffée à 240 °...

Le livre de recettes de Laura Zavan : l'original paru en août 2011 mesure environ 19 cm sur 19 cm (comme tous les ouvrages de la collection Les Petits Plats) ; celui fourni avec le coffret est un demi-format du précédent rendant la lecture difficile et son utilisation en cuisine malaisée puisqu'il ne peut tenir ouvert, sauf en forçant beaucoup, ce qui aura pour conséquence de diminuer rapidement sa durée de vie. Son contenu est de surcroît amputé d'une des recettes (ce n'est certes pas grand chose mais il me semble normal de le préciser) et de certains conseils (notamment dans la partie cuisson).
Ce n'est pas le premier ouvrage de la collection à subir ce sort ; le coffret Calissons souffre du même handicap. L'éditeur semble vouloir réduire ses coûts mais pas sa marge...

Sur le contenu du livre :

Il se décompose en un avant-propos sur la petite histoire de la pizza, une introduction consacrée aux ingrédients, pâte à pizza, façonnage et cuisson ; puis s'ensuivent trois chapitres : les grands classiques (margherita, calzone, ...), les spéciales légumes (courgettes, pesto, blettes, épinards, ...) et les originales (butternut, noire aux moules, sucrée au gianduja...).

J'avoue que j'ignorais ce qu'était une "vraie" pâte à pizza avant d'avoir lu les conseils et explications de Laura Zavan. En fonction du temps dont on dispose, une façon de préparer la pâte est proposée (avec un temps de repos ad hoc) : "express", "tradi" ou "slow". Les personnes atteintes de maladie cœliaque ne sont pas oubliées avec une version de pâte sans gluten, à l'épeautre.

Pour ceux qui seraient tentés par la version "slow" mais pressés, veillez, malgré toute votre impatience, à respecter le délai préconisé d'au moins une heure avant utilisation sinon, et c'est du vécu, la pâte se rétracte et impossible alors de l'étaler correctement. Résultat après cuisson : une pizza de l'épaisseur d'un pudding.

Pour aller sur la pâte, une recette de sauce tomate toute simple mais au résultat délicieux ; pas d'inquiétude quant à l'aspect initial, plutôt liquide, il épaissit à la cuisson et ne débordera donc pas.

Le choix des produits italiens est bien détaillé, tant pour les bases que pour garnir sa pizza (je pense notamment aux conseils de l'auteur pour l'achat des câpres ou de l'origan, entre autres).

En général, chaque recette proposée est découpée en trois courts paragraphes : préparation, montage et cuisson. Pour certaines, Laura Zavan ajoute son grain de sel avec un "truc de Laura", toujours judicieux. Elle donne également plusieurs recettes de ses pizzeria préférées avec les adresses en fin de livre.

Pour ma part, j'ai testé la pâte version "slow" avec une garniture champignons, jambon blanc : un délice !

Pour conclure, je déconseille ce coffret qui se révèle être un gadget onéreux mais recommande vivement l'achat du livre Pizza, essentiel pour apprendre à faire ce plat qui paraît simple mais dont la réussite dépend de nombreux éléments révélés avec générosité par Laura Zavan.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 17 nov. 11 13:13:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 nov. 11 10:11:40 GMT+01:00
JR dit:
Erratum et après vérification : ce n'est pas d'une recette dont l'ouvrage est privé mais de trois : 31 recettes pour le livre initial contre 28 pour le demi-format.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

2.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
5 étoiles
0


3 étoiles
0


1 étoile
0

EUR 35,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 54.089