5.0 étoiles sur 5 O - Ooooooooh !, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des miam-nimaux [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Longueur :: 0:09 Min

Après avoir visionné Tempête de boulettes géantes, j'attendais impatiemment l'arrivée de ce film hilarant et novateur. Mais pour être franc mon premier visionnage a été plutôt mitigé et je n'avais pas bien compris la raison. J'ai fini par revisionner le film dans son intégralité et là j'ai été conquis cette fois. Mon incompréhension ce basait plus sur cette mission dangereuse à foodimals. En effet faire une suite d'après le merveilleux conte de Judi Barrett, c'était un pari risqué. Mais le risque a été d'autant plus sur ces deux nouveaux réalisateurs. Heureusement que les anciens vétérans (Phil Lord and Chris Miller) ont pu prendre du service pour faire un deuxième volet cohérent en s'occupant de l'histoire et de la production exécutive. Finalement, en acheminant les deux, on s'aperçoit que cela se tient plutôt bien. Mais faisons un come-back, je veux parler bien entendu de la 3D. Déjà que la stéréoscopie du premier film était beau mais là ils ont poussé encore plus loin, puisque nous avons une immersion totale grâce aux détails miniaturisés avec ses couleurs plus que flamboyantes. Tout y est. Les détachement des plans, les séquences jaillissantes, la profondeur est au complet. Je tiens à préciser que même la musique tient son importance dans ce film d'animation. Mark Mothersbaugh (ex membre et de nouveau réuni au groupe Eléctro-punk délirious - DEVO) ne manque pas de puiser sa créativité musicale et expérimentale pour donner du fraîcheur pour cette BO intéressante. Ce qui m'amène à rebondir sur le son qui est riche et audibles (pour ma part en VO) DTS-HD Master Audio 5.1.

Comme d'habitude je vous ai concocté des séquences 3D en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Cloudy With A Chance Of Meatballs 2 3D" pseudo My moonization.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.