1.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix L25 Appareil photo numérique compact 10,1 Mpix Ecran 3" Zoom optique 5x Noir (Appareil-photos)
J'ai commandé cet appareil les yeux fermés car je connaissais NIKON en argentique.
La qualité de l'optique et de l'électronique est correcte.
Mais il est impossible de régler la focale (zoom). Le moteur est beaucoup trop rapide et les temps morts au démarrage et à l'arrêt sont trop élevés. On ne peut guère l'utiliser qu'en butée.
L'appareil a été remplacé par AMAZON mais le deuxième présentait le même défaut.
Il s'agit donc bien d'un défaut de conception qui n'a aucune justification, ni technique ni économique.
La commande a été annulée. J'ai acheté un appareil de même type équipé d'une optique ZEISS qui fonctionne correctement.

Deux remarques:
- ce paramètre pourtant important ne figure dans les spécifications d'aucun constructeur et il est pratiquement impossible d'obtenir une démonstration. La seule solution consiste à commander un appareil et à le faire rembourser si on n'est pas satisfait. C'est absurde.

- AMAZON a été absolument irréprochable sur le plan commercial et je lui garde toute ma confiance.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]