5.0 étoiles sur 5 Produit respectant parfaitement ses promesses, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Seidon 120M Kit de Refroidissement liquide Universel 120 mm Noir (Accessoire)
Avant, je tentais de rafraichir correctement mon processeur (Phenom II X4) avec un système de ventilation. Le dernier essai s'est soldé par une accumulation de poussière sur le radiateur tout cuivre, et des cœurs du processeur à près de 100°C (!!!) quand BOINC tournait... autant dire que le système était instable et s'arrêtait même pour se mettre en sécurité.
Avec ce système de watercooling autonome pour le processeur, même avec BOINC, le processeur est à moins de 40°C (35°C actuellement) !
J'ai choisi ce produit car ayant déjà un boitier microATX avec un ventilateur arrière de 120cm, les avis sur Internet me portaient vers lui.
Au départ, je pensais pouvoir n'installer que le ventilateur de Cooler Master en remplacement, mais du fait de la taille disponible dans ma micro-tour, je n'ai pas eu d'autres choix que de conserver les 2 ventilateurs (ce qui est aussi prévu !) car pouvant jouer sur le type des fixations de celui d'origine.
J'utilise pour la fixation du ventilateur d'origine des fixations en caoutchouc qui se trouvent aux bonnes adresses. Cela permet de bouger légèrement l'ensemble.
Pour résumer, et la majorité des avis Internet concordent : Ce produit est logique, simple à installer, et surtout terriblement efficace.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.