5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu qui m'a fait acheter la ONE., 6 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome - édition day one (Jeu vidéo)
Bonjour à toutes et tous,
Je mets rarement des commentaires, mais pour ce jeu Ryse, je n'ai pas pu résister.
Ryse est un jeu injustement cassé par la presse spécialisée que ce soit dans les magazines ou sur internet.
Du début à la fin, je me suis amusé comme un fou et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tripé à ce point dans un jeu. Je pense me souvenir qu'un trip pareil remonte à Halo premier du nom, ou Gears of War ou même bien Métal Gear Solid sur PS1. Même sur God of War, je n'ai pas autant tripé.
Le jeu est certes court (5 à 6h en normal) mais le rythme ne s'arrête jamais : on en prend pleins les mirettes car visuellement superbe, l'action est omniprésente, les situations évoluent (tenir une position, avancer en mode tortue, envoyer des lances, libérer des prisonniers avant leur exécutions, éviter des pièges, etc..), le scénario tient en haleine avec rebondissements et autres effets de mise en scène (une fin digne de ce nom d'ailleurs) et les mises à mort sont spectaculaires.
Quant au gameplay, quand on comprend que le décor permet différentes mises à mort, plutôt que de bourriner sans cesse sans réfléchir, on prend son pied pour tester ces exécutions. Quelques exemples : un ennemi est prêt d'un précipice, vous l'éjectez, un ennemi est contre un mur, vous l'achevez contre celui ci, un ennemi près d'un feu, vous l'envoyez dans les flammes, contre des piques, vous l'embrochez, etc..
Sachant que votre perso devient de plus en plus puissant, et qu'on peut achever deux ennemis en même temps, le trip s'accentue sur la durée.
Seul défaut à mon goût sur le mode solo : la caméra est parfois trop proche du héros et on ne profite du coup pas trop des décors. Rassurez vous, ce n'est pas trop souvent.
Le mode gladiateur quant à lui est un bon défouloir seul ou avec un pote en réseau, et on peut customiser son gladiateur en fonction des revenus et du niveau : bémol à ce niveau là, l'argent gagné prend du temps à être amassé, et les micro transactions vont certainement avantager ceux qui ne sont pas patient et qui veulent dépenser en argent réel.

En espérant avoir éclairé la lanterne de ceux qui souhaitent acheter ce superbe jeu.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.