5.0 étoiles sur 5 langue du film, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictateur (DVD)
Ce n'est ni une critique du DICTATEUR (excellent) ni de CHAPLIN (sur lequel tout a été dit). C'est simplement pour exprimer ma surprise qu'il soit souvent difficile de trouver la version du dvd que l'on achète. D'accord, un dvd produit par une société française est évidemment sous-titré (du moins je l'espère). Néanmoins le sous-titrage ne résoud pas forcément tout. Même sans avoir une vision défectueuse, des personnes ont du mal à suivre, particulièrement sur un écran d'ordinaneur, et par conséquent préfèrent le doublage. C'est le cas de ma femme et de mes enfant, même si personnellement j'aime mieux voir un film en V.O. Voici pourquoi je trouve que, dans la critique d'un dvd, l'enthousiasme (ou le dégoût) sont certes désirables, mais un minimum de renseignements techniques serait aussi très utiles. 1°/ Cette version est-elle seulement sous-titrée ou a-t-on aussi accès au film doublé en français? 2°/ Quelle est la qualité de la reproduction, laquelle peut aller d'excellente à détestable. Je remarque que ces 2 renseignements sont généralement fournis dans les critiques que l'on trouve sur amazon.com (U.S.A.) et amazon.uk (G.B.) Revenant au DICTATEUR, je voudrais pour ma famille un dvd parlant français.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (34 commentaires client)