5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Avec cet album,le groupe trouve enfin son identité musicale grâce à l'arrivée providentielle de Bob Ezrin qui ensutite produira the Wall , Peter Gabriel , Lou Reed , Aerosmith , Kula Shaker et Nine Inch Nails.

La pochette donne le ton : en 1971 un groupe de rock en noir et blanc faut oser! Mais habillé en léopard , avec ces poses lascives , c'est quasiment porno à l'époque! C'est également l'apparition du maquillage toile d'araignée qui inspirera le look d'Orange Mécanique.

Attitude donc , mais musicalement , le groupe est enfin au point; Chaque titre révéle le talent d'écriture de Cooper reconnu depuis par Dylan et même Roger Waters !

"18" est LA chanson de l'album : Alice se pose comme un James Dean dépravé ( "j'ai 18 ans , et je ne sais pas ce que je veux / je suis un gamin / je suis un adulte/ j'ai 18 ans et j'aime ça!!"). Kurt Cobain , Johnny Ramone ou Franck Black se rappeleront de l'enchainement couplet tout en aprège/refrain rageur en power chord.

"Black Juju" cousin germain du "When the Music is over" des Doors.
grave l'attirance du groupe pour le macabre.

" The ballad of dwight frye" . Sur des accords très Johnny Cash , Alice incarne un voleur en prison qui cherche à s'échapper et sombre dans la folie. L'ironie est de rigueur ( "Bon sang comme je voudrai revoir ma gamine/ elle n'a que 4 ans / je lui ramenerai tous ses petits jouets / même ceux que j'ai volé" ) et vocalement Alice fait des merveilles.

L'album se termine dans l'euphorie avec Sun Arise : une reprise d'une chanson .....Aborigène (!!) que le Coop reprend avec panache.

Au final Love it to death est le premier classique du groupe. Cooper a enfin trouvé sa voix éraillée qui fera des miracles sur l'album suivant : Killer.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 oct. 14 18:39:07 GMT+02:00
XENOMORPH dit:
Excellent commentaire mon cher Bruce. Mon premier vinyle, et plein de souvenirs....un vinyle bien épais avec la pochette qui s ouvre. On avait vraiment quelque chose entre les mains. Une des meilleures réalisations d AC avec killer et billion dollars, pour les années 70, avec des musiciens aussi excellents que créatifs : le quatuor Bruce, Dunaway, Buxton, Smith.....
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Bruce Tringale
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 94