5.0 étoiles sur 5 Original, 22 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gène égoïste (Poche)
La façon dont Dawkins nous explique la théorie de l'évolution est bien originale. Il défend un point de vue très étonnant et très pertinent: ce sont les gènes qui sont nos "créateurs". C'est à dire que l'être humain n'est qu'une ""simple carapace"" servant à nos gènes de se mouvoir et se reproduire.
Quasiment tout est expliqué en détail et sans aucune formule ni définitions complexes. Cependant certains de ses exemples comme les évolutions d'espèces selon leur taux de réussites et d'extinction sont assez rudes et répétitives.
Mais tout le reste est, à mon avis, essentiel pour qui s'intéresse à la biologie et l'évolution.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 déc. 10 10:43:49 GMT+01:00
Pourquoi votre formule jubilatoire : "L'être humain N'est QUE" [...]" ? Est-ce vraiment pour vous la Leçon ultime de la connaissance ? Et le but suprême, que "nos gènes [puissent] se mouvoir et se reproduire" ? Et après "que tout [ait été] expliqué en détail" ?

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 11 15:43:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 mars 11 00:03:35 GMT+01:00
Joseph K. dit:
La jubilation est pour l'originalité de la thèse défendue et le fait qu'elle soit assez radicale et convaincante. "La leçon ultime de la connaissance" et "le but suprême" c'est vous qui le déduisez, mais à vrai dire vous n'êtes pas très loin du compte: je trouve ça effectivement digne d'intérêt, ambitieux.
Vous m'expliquerez exactement ce qui vous gène outre mes formulations (trop) enthousiastes (à votre goût).
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (21 commentaires client)