5.0 étoiles sur 5 Un livre culte à tout age, 29 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la Chocolaterie (Poche)
Ce livre fait partie de mes souvenirs d'enfance, j'ai dû le dévorer vers 8 ans, et maintenant, je suis heureuse de le faire partager aux enfants en age de le lire (nb : Nous sommes tous des enfants).
Ce livre est extraordinaire, car il associe une morale a trouver dans un océan de rèves et de réalité sarcasticocomique. Les degrés de lecture sont tellement nombreux qu'il faudrait le relire tous les ans !
Ce livre développe l'esprit critique et le plaisir de la lecture.
Amateurs de chocolat et de lecture... REGALEZ VOUS
ne pas oublier la suite... Charlie et le grand ascenseur de verre.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 10 15:05:19 GMT+01:00
Clechet dit:
C'est très exactement le sentiment que j'ai face à ce chef-d'oeuvre lu il y a déjà 20 ans. Il est temps pour moi de transmettre le flambeau à ma fille !
‹ Précédent 1 Suivant ›