Commentaire client

14 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Une méthode toute faite est-elle vraiment une aide? Ne soyez pas des moutons pour évoluer en musculation, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
Une méthode toute faite! Pour qui veut commencer la musculation ça semble être l'idéal...
Mais est-ce que suivre un programme les yeux fermés sans comprendre, est-il la meilleure façon d'obtenir des résultats en musculation?
Pour avoir pratiquer je pense que non. Personnellement, je pense que cette méthode est plutôt orientée sur la résistance physique ou l'endurance que sur le développement musculaire. Elle est très traumatisante et les séances font presque 2h avec très peu de temps de repos.
Tout tiens la dessus, puisque l'auteur à prévu un système d'entrainement intensif en jouant sur des temps de repos très court. Une des méthodes possible en musculation classique pour permettre le développement de la masse, malheureusement celle-ci ne convient pas à tout le monde, loin de là.
Après de nombreuses lectures sur le sujet et avoir changé ma pratique (je fais de la fonte désormais), je peux vous garantir que cette méthode n'est pas optimale dans le seul but d'un développement de la masse musculaire. La fonte est beaucoup plus appropriée dans le sens où vous choisissez le programme qui vous convient et vous le façonnez en fonction de votre morphologie et de vos résultats.

De plus le fait de livrer une méthode toute faite n'aide pas, car la pratique de la musculation passe par le savoir et la connaissance de son corps... Se poser des questions sur ce qu'il faut faire, pourquoi et comment est essentiel pour réellement progresser dans ce domaine. En suivant une méthode toute faite vous stagnerez à un moment donné sans savoir quoi faire.

Si vous voulez pratiquer de la musculation sans matériel, il existe d'autres ouvrages plus intéressants et moins cloisonnés qui vous laisseront d'avantage de possibilité en faisant varier la résistance des exercices avec des élastiques ou en se lestant...
Ensuite pour qui ne dispose pas d'un budget énorme, avec une paire d'haltère vous avez la possibilité de travailler de manière beaucoup plus efficace qu'un grand nombre d'exercices présent dans cette méthode.

A vous de choisir: La facilité d'acheter d'une méthode toute faite, mais pas forcément efficace. Où vous lancer réellement dans la musculation et commencer par comprendre ce que vous faites avec votre corps et comment le développer en réalisant vous même vos propres programmes en fonction de vos objectifs. Mais ce livre ne vous y aidera pas... D'autres ouvrages sont bien plus complet et surtout moins cloisonnés que celui-ci.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 août 12 15:55:40 GMT+02:00
Ce commentaire manque vraiment de sérieux.

Des séances de 2h avec de courts temps de repos? C'est faux. Une séance dure en moyenne 45min à 1h. Prendre 2 fois 1h (voire 3fois 1h) chaque semaine pour faire de l'exercice ce n'est pas insurmontable. Avec des temps de repos variants de 25sec à 3min.

A cela s'ajoute un travail de la souplesse que l'on peut faire après la séance ou un autre jour (environ 30 à 45min selon la durée que l'on tient chaque étirement).

Soit du 3 fois une 1h30 maximum dont 45min de souplesse.

Réaliser une action pour changer, cela permet de démocratiser les choses.

Ici, on vous dit quoi faire pour changer.

Pas de théorie préalable, pas d'études à faire auparavant, pas d'apprentissage du savoir. Savoir qu'il faut ensuite savoir organiser car beaucoup connaissent plein de choses mais faute de savoir utiliser leur savoir, ces gens n'ont pas de résultats.

Un minimum d'investissement en temps pour changer..tout de suite. Et le temps libéré à ne pas devoir apprendre plein de théories peut être utilisé pour d'autres loisirs ou, pour ceux que cela intéresse, pour approfondir leurs connaissances en musculation.

Alors qu'avant c'était un impératif qui pouvait rebuter ceux qui n'avaient pas l'envie ou le temps d'apprendre, c'est maintenant un simple choix grâce à la méthode.

Quant aux résultats, si certains ont des doutes, il suffit de contacter les pratiquants directement sur facebook pour voir s'ils sont satisfaits ou pas.

Sans compter qu'avec le livre, l'auteur accessible par mail, ou facebook, ou musculaction.com/forum ou ailleurs+ tous les pratiquants sur internet, ceux qui ne savent pas quoi faire peuvent demander GRATUITEMENT quoi faire et ainsi continuer à évoluer.

Et avec le temps on apprend ainsi de plus en plus de techniques pour progresser rapidement. Techniques que l'on peut donc ajuster en fonction de son expérience personnelle et non plus en fonction d'obscures théories et études de laboratoire.

Tanguy C semble plutôt être ici pour casser du Lafay quitte à insulter les pratiquants dès le titre, plutôt que de donner un avis objectif.

Publié le 1 janv. 13 16:53:30 GMT+01:00
Totosh dit:
Je ne suis pas un "pro Lafay", je le précise. Mais votre commentaire m'indigne, m'afflige, me désespère.
Vous faites partis de ceux qui critiquent sans donner de solution.

Sa méthode a l'avantage d'être structurer. A cette argument, vous proposez : "il y'a bien d'autre ouvrages plus intéressants" ; "achetez vous des haltères" ; "cette méthode ne convient pas à tous le monde" ; "elle est très traumatisante".

Vous êtes vous relu ? Proposez des solutions plutôt que d'enfoncer aveuglement des portes ouvertes.

Publié le 21 mai 13 15:46:14 GMT+02:00
Linuxpower dit:
Bonjour C. Tanguy,

Vous dîtes:
"il existe d'autres ouvrages plus intéressants et moins cloisonnés qui vous laisseront d'avantage de possibilité en faisant varier la résistance des exercices avec des élastiques ou en se lestant..."

Est-ce que vous auriez quelques références de livres SVP, ça m'intéresserait.

Cordialement,
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

C. Tanguy
(VRAI NOM)   

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 357.661