1.0 étoiles sur 5 A fuir..., 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amen (CD)
Une parodie de musique classique, un massacre de Dvorak, le tout orchestré par un matraquage publicitaire. Ces individus n'ont aucun talent, c'est une guimauve sirupeuse de bons sentiments à deux balles. Lamentable. On ne peut pas mettre 0 étoile, c'est dommage.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 21 avr. 14 23:00:36 GMT+02:00
Loula dit:
Je pense que c'est chacun ses goûts , et que ce n'est pas pour autant que cette critique doit être prise en compte , car j'imagine que M. FIEVET s'est contenté d'écouter un extrait à la télé , mais n'a certainement pas acheté le cd , sinon qu'il me le donne , car je doute que ce soit son style pour parler ainsi .

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 14 00:48:15 GMT+02:00
Bon ça y est l'équipe marketing de TF1 et des Prêtres s'en mêle... Oui il s'est contenté d'écouter (supporter devrais-je dire) un extrait à la télé ou internet, ce qui est déjà bien assez pour quelqu'un de cultivé. Apparemment Loula ce n'est pas votre cas. Vous connaissez au moins la musique pour défendre votre gang des soutanes? Ou on a encore à faire à une fanatique religieuse un peu tarée prête à tout pour défendre l'indéfendable?

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 14 10:09:41 GMT+02:00
M. FIEVET dit:
Bonjour. 1° C'est vrai que je n'ai pas acheté le CD; heureusement, ça me ferait mal au c½ur de consacrer le moindre centime pour une telle nullité. Je préfère donner à des ½uvres caritatives diverses (même aux Petites Soeurs des Pauvres, car je n'ai pas de griefs envers les religieux). 2° C'est vrai que je n'ai fait qu'écouter un extrait; mais en principe, on passe le meilleur du CD, n'est-ce pas? Et alors là, c'est à vous dégoûter de toute pratique chorale. Comment peut-on pratiquer un tel charcutage d'une ½uvre majeure de Dvorak? C'est un sacrilège, ça. 3° Quand on a une certaine expérience de la musique classique, des interprétations chorales, ceci est un massacre avec des voix mal placées, des imprécisions, des défauts de justesse; c'est une prestation qui est inférieure à bien des chanteurs de rue, des saltimbanques au sens péjoratifs. C'est le marketing dans toute son horreur.
En conclusion, il existe assez de bons CD d'extraits musicaux instrumentaux ou vocaux interprétés par des artistes de qualité, si vous voulez être charmé par la belle musique; et réservez votre geste caritatif aux associations directement, ce sera bien plus utile que de soutenir ces actions en trompe-l’½il.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 00:00:27 GMT+02:00
Loula dit:
Je suis loin d'être une fanatique religieuse , je respecte simplement ceux qui ont du mérite ( faire quelque chose d'utile pour aider les plus démunis), ce qui est loi d'être ton cas ,tu devines ce que te dis la tarée ??? corrige déjà tes fautes d'orthographe monsieur l'imbécile .
Afin que tu apprennes a respecter les autres, réfléchis un instant si tu as quelques neurones toi et ton pote aussi stupide, j'ai un fils métalleux ,qui chante dans un groupe , les prêtres il ne les écoutera certainement jamais , mais je lui ai appris a respecter tout travail même si ce n'est pas à son goût , et je suis fier de son comportement .... mais il a un cerveau et un coeur , et ne vomi pas sa haine sur ceux qui passent à sa portée. Pour terminer les indéfendables minables ce sont vous , vous êtes tout petits , vous n'êtes rien .

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 10:16:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 avr. 14 11:05:18 GMT+02:00
Madame,

Tout ce que vous m'énoncez ne fait que vous ridiculiser davantage. Votre fils métalleux et vous appelez ça de la musique? Je suis mort de rire devant votre manque de culture général. Et c'est vous qui osez me faire des remarques sur mon orthographe? Mais avez-vous pris la peine de relire la réponse idiote que vous avez écrite à mon intention? Vous avez appris à votre fils à respecter le travail… je vois ça oui… enfin bref je ne perdrais pas plus de mon précieux temps à répondre à une ignare de votre espèce (on voit que vous avez transmis votre idiotie à votre fils c'est bien ce doit être de famille chez vous). Expliquer à une simplette de votre espèce en reviendrait à essayer d'apprendre le language humain à un chimpanzé. Et vous pouvez remballer votre daube de prêtres et la pollution auditive de votre métalleux punk de fils vous rendrez service à toute la communauté. Et de grâce, achetez-vous un cerveau vous en avez grandement besoin. Sur ce bonne journée d'inculte à vous.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 12:52:16 GMT+02:00
M. FIEVET dit:
@Loula: je suppose qu'il s'agit de moi lorsque vous écrivez "ton pote aussi stupide"? Chacun son monde, chacun ses critères de qualité, chacun ses connaissances, mais ne venez pas me chercher noise en ce domaine et critiquer mon avis sur ce disque.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 13:59:03 GMT+02:00
M. FIEVET dit:
@Violonistepro: Il est possible que le niveau de décibels du metal a endommagé le tympan, rendant difficile la distinction entre la daube et la bonne musique (et j'écoute toute sorte de musique, pas que du classique). Inutile donc de continuer la polémique.

Publié le 28 avr. 14 03:46:46 GMT+02:00
charaimon dit:
assez navrant que des curés fassent ainsi du commerce "musical". Bien sur, il y a un public (pieux) pour ça.

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 14 13:30:48 GMT+02:00
Porretta dit:
La chorale des petits chanteurs à la croix de bois est reconnue comme une chorale de qualité, l'un des chanteurs en faisait partie. L'autre prêtre était musicien professionnel et joue toujours d'ailleurs. Donc lui aussi connaît la musique. Les arrangements musicaux sont affaire de goût, ils peuvent ne pas vous plaire et plaire à d'autres. La preuve est là, les 3 cd's, y compris celui-ci se vend très bien et n'est pas acheté seulement par des "pieux" comme il est écrit dans un autre commentaire. En matière d'art comme la musique, la peinture ou la sculpture, etc... les goûts sont très éclectiques. Personnellement j'apprécie leurs chants et la musique classique aussi bien que certaines musiques très moderne comme j'apprécie et reconnais comme étant de grande valeur artistique des oeuvres de Monet ou de Da Vinci, Raphael aussi bien que Rembrandt pour ne citer que les plus connus. Alors que je ne comprends rien aux tableaux modernes qui à mon humble avis ne représentent rien et sont créés avec des matériaux provenant des poubelles. Mais des personnes trouvent cela beau, tant mieux pour elles, je ne les critique pas. Soyez tolérant.
‹ Précédent 1 Suivant ›

M. FIEVET