2.0 étoiles sur 5 Vraiment très laid, 24 février 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted : Golden Abyss (PS Vita) (Jeu vidéo)
Pour le coup je suis vraiment écoeuré par le jeu. Il est vraiment laid, ça scintille, beaucoup d'aliasing, textures très floues. En gros ça fait mal aux yeux.
Le jeu démarre vraiment à partir du 12e chapitre. Les sticks de la vita sont un soucis pour la précision, heureusement la gyroscopie offre pour le coup un gain non négligeable si on a pas la tremblote.

Pour le reste, le jeu est sympa mais immonde à regarder. On dirait un jeu pop upscalé. Le feu par exemple est une bouillie de pixels. A titre de comparaison, Resident Evil Revelation est vraiment beaucoup plus beau. Très fin et sans aliasing. Cette vita me déçoit assez!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 31-40 sur 41 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 27 févr. 12 07:12:01 GMT+01:00
Assaciné dit:
Sauf qu'à lire certains la 3DS est une console à la ramasse qui a 5 ans de retard et la Vita est une console bien dans son époque et surpuissante.
Ce que je souligne c'est que jusque là, ça se voit pas du tout.

Après y'a des idées sympa comme mettre la console sous la lumière mais graphiquement le jeu est vraiment moche. C'est mon commentaire donc je donne mon avis! Je trouve le jeu moche, l'aliasing est omniprésent, le feu on dirait du minecraft et les textures immondes. Ca me gâche un peu le plaisir quand sony me vend une console qui serait une PS3 portable. Le pire c'est que je ne doute pas qu'elle fasse d'ici un an des jeux techniquement comparables avec une PS3. Je pense qu'on va y arriver mais en l'état uncharted sur vita c'est assez moche. C'est ce qui me choque le plus et je ne vais pas penser le contraire sous prétexte qu'un jour les jeux seront mieux.
Après si on parle des défauts, y'a les personnages boulets au possible, l'histoire qui est inexistante et les QTE vraiment pénibles. Je ne vois aucun intérêt à faire des gestes sur l'écran dans le feu de l'action, ça gêne l'action. A trop vouloir en mettre, le gameplay s'en ressent un peu.

C'est pas un mauvais jeu (malgré tout très loin du gameplay du 1 et 2 - je n'ai pas aimé le 3) mais si je ne retiens qu'une chose du jeu c'est que c'est moche. Libre à vous de trouver le jeu beau pour justifier le prix de la console. J'ai toutes le console actuelles, je ne suis pas sectaire du tout et je sais reconnaitre les failles de chaque système parce que je ne suis pas attaché à une marque.

A partir du moment où ça scintille à tout va sur l'écran, qu'il n'y a pas vraiment de profondeur et que les textures sont très floues ça me gêne. Soit le jeu est sorti trop vite soit c'est un jeu pop à la base qui aurait été upscalé. S'il y a un jour une suite je suis certain que je ne pourrai pas réitérer les reproches. En l'état c'est quand même celui-ci que je teste.

Publié le 27 févr. 12 07:16:53 GMT+01:00
Assaciné dit:
Pour étayer voici des liens vers des images qui parlent d'elles-mêmes:

On est très loin des images éditeurs qui ne laissaient rien soupçonner! Tout ça en mouvement rend encore plus mal. L'eau et le feu sont très mal rendus.

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 15:39:16 GMT+01:00
Phil38 dit:
J'ai fini le jeu et je suis d'un avis complètement inverse. Le jeu n'est pas laid, je n'ai pas eu de scintillement ni d'aliasing. Je me suis régalé d'un bout à l'autre. Certes c'est moins impressionnant que les versions PS3, mais pour une console portable c'est largement suffisant!

Vos captures d'écran ne rendent rien, il faut se faire un avis directement en jouant sur l’excellent écran de la console.

Pour les tirs, il faut prendre le coup, c'est comme pour le premier épisode sur PS3 (je me souviens en avoir bien bavé à l'époque :) )

Bref un must-have pour cette console! Manque plus qu'un god of war :)

Ma 3DS est déjà en train de prendre la poussière....

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 18:01:44 GMT+01:00
Assaciné dit:
Y'a largement plus impressionnant sur ipod touch.

Et pour les captures, elles sont prises de la console elle-même donc rendent à l'identique. Si vous avez un autre avis publiez-le mais je ne changerai pas d'avis pour autant...

Publié le 17 mars 12 21:09:25 GMT+01:00
jarode dit:
Il est rigolo celui la !!!!
Il compare des jeux qui n'existent pas sur vista !!

En réponse à un message antérieur du 1 mai 12 19:00:12 GMT+02:00
Blazy13015 dit:
je suis de l'avis de Assaciné...vous idolatré une console..qui coute quand même 200 euro(au meilleur prix trouvé !!),des jeux à 40 euro....et des ventes catastrophiques...une console belle oui et alors?? le 3/4 des jeux ont été baclés....et uncharted abyss n'est que le premier chapitre....de plusieurs SUITES!!! ils ont deja fait la suite, personnellement la PS VITA à un gros probleme avec sa batterie...qui est fixé à la console...on ne peut pas changé la batterie, elle s'use et donc quand la batterie et morte???la console meurt aussi...les jeux comme uncharted abyss usent beaucoup plus la batterie car ce sont des jeux qui demandent beaucoup en ressource.D'ailleurs ils ont prévu de sortir une nouvelle VITA d'ici 1 an.(Noel 2013),je comprends pas au jour d'aujourd'hui ou on compte tous notre argent à cause de tout les problèmes....de hausses, que vous vous agenouillez face à SONY qui vous fait acheter des cartes mémoires,et autres accessoires pour simplement y jouer de BASE!

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 15:18:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juin 12 15:39:32 GMT+02:00
Horustouti dit:
Quand ont voit nintendo et ses multiples version de ds ont se demandent qui et un voleur sony ne sort jamais autant de version de ses consoles! La vita et plus difficile a programmer qu'une simple 3ds comparons ce qui et comparable sony a fait l'erreur de donner des kits de développement vaux éditeurs en retard!Quand la ps3 et sortis les premiers jeux étaient bien pourri j'ai attendu 2010 pour l'acheter la vita d'ici 2 ans auras un bon choix de jeux en plus tout les jeux psp sont téléchargeable sur store!Quand je vois la 3ds qui et sortis 1 an avant la vita elle n'a que des jeux de gamin le mario kart le mario land sont des jeux sympa mais bien en dessous des autres jeux sortis a par résident evil les jeux sont tous je compte pas le zelda c'est un portage d'un jeu de 1998.

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 15:24:40 GMT+02:00
Horustouti dit:
Tu te plains des jeux vita a 40¤ et combien coutent les jeux 3ds le même prix certains jeux ds se vendent encore 40¤ sony ce sont pas des voleurs comme nintendo.La wii coute encore beaucoup trop cher pour ce que c'est. A ta façon de voir les chose tu n'est pas un gamer mais un joueur du dimanche qui n'y connait rien en jeux vidéo vu les bêtise que tu sort! Ça m'étonnerais qu'ont ne puisse pas remplacer la batterie!Pour la psp il fallait aussi acheter une carte mémoire la psp a sa sorti coutais aussi cher que la vita et les cartes mémoires étaient encore plus cher les premiers memory stick étaient hors de prix je m'en souviens beaucoup ont la mémoire courte!

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 15:26:12 GMT+02:00
Horustouti dit:
Nintendo a toujours vendu ses jeux pleint pots c'est sony le premier qui a lancer la gamme platinium avec les jeux neufs a 30¤ xbox a aussi suivi! C'est pas nintendo qui aurait eux cette idée!

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 15:29:54 GMT+02:00
Assaciné dit:
"Quand ont voit nintendo et ses multiples version de ds ont se demandent qui et un voleur "

Alors:
PSP1000
PSP2000(écran avec problème de luminosité et console en plastique)
PSP3000(luminosité ok mais trames désagréables sur la plupart des jeux)
PSP GO(dématérialisé => jeux 2 à 3x plus cher qu'en magasin)
PSP Street(PSP du pauvre, sans wifi et encore plus plastique = pour les enfants)

PS3 fat rétro-compatible
PS3 fat semi-rétrocompatible car rétro-compatibilité software (ils ont enlevé le processeur dédié)
PS3 fat non compatible PS2, on enlève lunix grâce à une mise à jour
PS3 Slim => reste 2 ports usb à l'avant, plus de lecteur de carte ni d'usb à l'arrière (c'est vraiment moche quand on a des câbles branchés)

PS: essaie d'écrire français parce j'ai mal aux yeux.

4.7 étoiles sur 5 (51 commentaires client)