Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LES LOUPS VIEILLISSENT ET DEVIENNENT MYSTIQUES, 12 juin 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choice Of Weapon (CD)
The Cult tient une place à part dans le coeur de tous ses fans, dont je fais partie. Toujours compliqué d'être objectif, mais en terme d'art, qu'est l'objectivité ? Donnons plutôt l'avis d'un fan qui - hormis les Cultissimes Sonic Temple & Ceremony - a adoré Beyond Good & Evil, bien aimé Born Into This pour son coté roots mais habité, peu aimé l'album éponyme (sauf le monstrueux Black Sun), et respecte beaucoup les plus vieux albums (Love & Electric), même si leur son est daté.

The Cult a évolué, et si Born Into This a été réalisé dans l'urgence (dixit Duffy), Choice of Weapon a bénéficié non seulement d'un bon temps de gestation, mais également de l'implication à 100% des membres du groupe (principalement la paire antinomique, même si John Tempesta et Chris Wyse sont dans le groupe depuis 2006). Produit par Bob Rock (sauf le dernier titre, l'excellent This Night in the City Forever, ainsi que le bonus CD sorti initialement sous l'intitulé Capsule, qui ont été produits par Chris Goss),
qui a su tirer du combo le meilleur de lui-même, ce skeud prend un cliché de ce qu'est devenu The Cult après 28 ans de carrière. Et ce qu'est devenu The Cult en 2012 n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était en 1989 (Sonic Temple, au hasard...). Il a mûri, a croisé d'autres routes (dont celle des Doors pour Astbury), ne vise plus forcément les charts, et surtout veut rester sincère.

J'ai donc retrouvé avec Choice of Weapon ce qui fait de The Cult ce groupe unique : les ambiances shamano-rocks développées par la paire infernale, AstbuOry par son chant toujours aussi bon, chaud et grave, et Duffy par ses lignes de Gretsch White Falcon reconnaissable entre mille. Non, il n'y a aucun titre qui se place dans la lignée d'un Sun King par exemple, et donc aucun single évident pour les radios. Et pourtant, l'amateur du groupe ne pourra qu'être attiré inexorablement par les atmosphères envoûtées de Elemental Light, The Wolf, Amnesia ou encore Wilderness Now, qui même en format courts (en moyenne 4mn pour 10 titres) réussissent à véhiculer des ambiances prenantes à vous filer la chair de poule.

Il y a dans cette galette du rentre dedans (Honey from a Knife, For the Animals ou l'excellent Lucifer), du calme (mais pas mou... disons plutôt hypnotique), du sombre, de l'inspiration. Donc oui le disque est bon, non ce n'est pas le meilleur, loin s'en faut, mais ,il reste à mes yeux indispensable pour compléter la disco du groupe et sera de plus en apprécié au cours des écoutes.

En bonus un second disque (Capsule) qui propose les 4 titres que le groupe vendait en EP en ligne. Plutôt sombre mais porté par le titre Embers, l'ensemble constitue un bonus plus que bienvenu, sur lequel l'auditeur pourra comparer les styles de production entre Goss et Rock.

Le tout est présenté en digipack épais avec un livret complet... un bien bel objet, même si la pochette n'est pas géniale.

Track-list :

"Honey from a Knife" - 3:06
"Elemental Light" - 4:45
"The Wolf" - 3:33
"Life>Death" - 5:32
"For the Animals" - 4:28
"Amnesia" - 3:02
"Wilderness Now" - 4:33
"Lucifer" - 4:40
"A Pale Horse" - 3:14
"This Night in the City Forever" - 4:45

Bonus Disc (Edition de Luxe)

"Every Man And Woman Is A Star" - 3:26
"Embers" - 5:01
"Until The Light Takes Us" - 4:19
"Siberia" - 3:36
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 juin 12 13:20:04 GMT+02:00
Fail13 dit:
C'est pas plutôt chris Goss qui produit Capsule, et non Raskulinecz.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Nice

Classement des meilleurs critiques: 91