4.0 étoiles sur 5 Un excellent livre simple et facile à comprendre, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces idées qui collent - pourquoi certaines idées survivent quand d'autres meurent? (Broché)
Ce livre est simple, facile à comprendre et fournit un mode d'emploi détaillé pour faire adhérer nos idées, et ce dans toutes les domaines possibles et imaginables, allant de l'éducation au marketing en passant par la vente et le storytelling. Les auteurs ont fait une étude qu'ils relatent au début de l'ouvrage et qui indiquent que des complets débutants suivants les préceptes de ce livre arrivent à créer des publicités efficaces et qui adhèrent. Et il est simplissime de vérifier si nos messages peuvent coller et de choisir le meilleur en utilisant le tableau fourni, qu'il faut utiliser et réutiliser ;)

L'un des auteurs est un scientifique ' Chip Heat, professeur de psychosociologie à Stanford ' et cela se voit : le livre est émaillé de références et de renvois à des études scientifiques, élément bienvenu et plutôt rare dans les livres de business, qui ajoute de la crédibilité à l'ensemble et permet facilement d'approfondir si besoin est.

Au niveau des défauts, je le trouve parfois un peu répétitif et je pense qu'il aurait pu être raccourci un peu pour mieux coller, mais dans l'ensemble c'est un excellent livre qui expose son message de manière claire et concrète, en l'illustrant de nombreuses histoires qui sont autant d'exemples et d'images nous permettant de bien appréhender les concepts exposés. A essayer lors de nos prochaines communications.

Points forts :

* Simple et facile à comprendre
* De nombreuses histoires et exemples pour nous aider à appréhender les concepts
* Nombreuses références à des études scientifiques
* Fournit des outils concrets ' dont le tableau n'est pas le moindre ' pour améliorer l'impact et l'adhésion de nos messages

Points faibles :

* Un peu répétitif parfois
* Aurait gagné à être un peu allégé

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 69,90
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lille, France