undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

15 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'album de référence que je n'attendais plus, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginaerum ( 2 CD) (CD)
Ayant été décu par les albums, selon moi inégaux, Century Child et Once, trouvant que l'ego surdimensionné de Tarja etouffait la créativité du groupe, j'attendais beaucoup de l'arrivée d'Anette au chant. Malheureusement, Dark Passion Play fut une terrible déception.

Tout cela pour vous dire que je ne nourissais plus beaucoup d'espoirs à l'égard de Nightwish. Mais ne sachant vous dire pourquoi, j'attendais Imaginaerum comme la dernière tentative pour me convaincre que mon attente allait être récompensée...

Et là, LA claque! Faisons court: c'est un chef d'oeuvre, de la première à la dernière seconde. C'est tout simplement et humblement l'Album (avec un "A" majuscule) de référence dont Nightwish (ère Anette) avait besoin et que je n'osais plus espérer.

Le risque musical est énorme s'agissant d'un album concept. La particularité de ces albums est qu'ils racontent au fil des titres une histoire unique, un conte, dont chaque morceau est un chapitre.
La conséquence est généralement que les morceaux sont composés au bénéfice de l'histoire et que si pris dans leur ensemble l'album est cohérent, l'écueil majeur est que pris individuellement, chaque morceau n'a pas de sens et n'est, basiquement, pas un bon morceau.

Mais la victoire de Tuomas et sa bande est ici de nous livrer un album aboutit, audacieux, construit, où chaque morceau est capable d'exister seul tout en trouvant sa place dans la cohérence de l'ensemble de l'album et de l'histoire.
Dernièrement, cet exploit musical de combiner le fragile tryptique narration/morceaux seuls/cohérence du tout, je ne l'ai trouvé que chez Within Temptation avec le fabuleux "The Unforgiving".

L'équilibre Métal, Symphonique, Chorale, Choeur d'enfants fonctionne à merveille, les morceaux Métal contrastent magiquement avec les ballades et narrations poétiques, les cordes répondent aux cuivres, les choeurs aux voix, un équilibre parfait, enivrant, hypnotisant où la présence de Slow Love Slow, surprenant morceau aux saveurs de Jazz, nous offre un voyage vers des horizons où Nightwish n'avait auparavant jamais eu ni la maturité ni le courage d'aller.

C'est l'album le plus mûr, le plus construit, le plus aboutit, et sans aucun doute, le plus travaillé à ce jour.

Et si Wishmaster a été l'album de référence pour Tarja, Imaginaerum est incontestablement celui d'Anette. Elle enfile enfin et parfaitement le costume de chanteuse de Nightwish et avec Imaginaerum, il n'est désormais plus possible de la considérer comme la chanteuse "bis" ou "intérimaire" (comme sur Dark Passion Play qu'on sentait taillé initialement pour Tarja et où Anette ne s'impose pas). Avec Imaginaerum, Anette a clairement eclipé son prédécesseur et occupe seule la place avec talent.

Je n'attendais plus rien de Nightwish. J'avais tort. Tant mieux.

Précipitez-vous.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]