Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 SF geek absolute movie, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Bon Del Toro aurait pu l'appeler Evangelion....parce que globalement c'est 70 % du film... Après pour le fan biberonné aux robots géant lattant des monstres déments c'est juste THE MOVIE. Del Toro n'allonge pas inutilement les scènes d'actions et permet aux personnages d'exister pour fixer un enjeu dramatique si ténu soit-il. Le processus de pilotage est familier au fan d'Evangelion... Le shatterdome n'est rien d'autres que le centre commandement de la NERV Misato Katsuragi en moins.... Mais le personne de de Moko élèvé par Marshal c'est Rey Ayanami jusque dans son effacement. Et Raleigh un shinji qui aurait résolu son œdipe...le tout filmé par Del Toro et qui fait des transformers de Bay d'aimables Série Z...A voir!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 13 01:11:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 déc. 13 01:35:26 GMT+01:00
nathalian dit:
Sauf qu'Evangelion est quand même beaucoup plus subtil, et que tout ce qui rend ce dernier génial (la véritable nature de Rei et des EVA, les combats sanglants empreints de cannibalisme, les relation ambiguës entre les protagonistes...) est absent de Pacific Rim, et que Del Toro ne propose rien à la place.
Pour ce qui est des personnages, étant donné l'absence totale de soin apporté à la psychologie de certains d'entre eux (je pense notamment aux 2 "scientifiques" et au perso bien raté de Ron Perlman), je crois que Moko est plus une japonaise caricaturée au dernier degré (par son effacement et sa déférence) qu'une Rei Ayanami bis(ou clonée en l'occurrence ;) ).

En gros, et même si j'aime Pacific Rim, il faut bien dire que le concept y est réduit à sa plus simple expression. Evangelion dans la forme, mais très loin du chef d'oeuvre d'Anno sur le fond...

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 13 01:55:19 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 déc. 13 01:58:01 GMT+01:00
Jérôme dit:
Comme je le dis dans ma critique... 70 %, et il en manque en effet beaucoup pour atteindre NGE qui se déploie quand même sur 24 * 26 min...plus les OAV, le film ne peut pas développer des personnages sur sa seule durée et Evangelion n'est pas spécialement meanstream Del Toro en fait un bon digest ( enfin son scénariste puisque lui affirme ne connaître que Patlabor...)

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 13 12:52:22 GMT+01:00
nathalian dit:
Je suis d'accord avec vous... partiellement. Car beaucoup de fims japanim développent des personnages à la psychologie poussée sur bien moins de 2H10.
De la part de Del Toro, qui continue à passer à plus ou moins juste titre pour un auteur d'un certain niveau, je trouve dommage que son film, sur le fond, vole difficilement plus haut que le Godzilla d'Emmerich même si artistiquement, on est d'accord, Pacific Rim est infiniment supérieur.
Et cette absence de fond est d'autant plus regrettable que Del Toro "serait" un geek et qu'il devrait donc avoir assimilé autrement que sur le seul plan visuel l'univers des méchas.
Maintenant, effectivement, il est difficile à croire que le film ne s'inspirerait que de Patlabor tant les images invoquent d'autorité Evangelion.
De toutes façons, faire un film de méchas sans avoir visionné Evangelion, ce serait le comble du snobisme...

Quoiqu'il en soit, Pacific Rim reste un excellent Blockbuster, plus courageux que la moyenne sur de nombreux choix(notamment celui du casting volontairement peu charismatique). Mais bon, qui aime bien châtie bien... Espérons que la suite sera AUSSI plus intelligente...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.646