5.0 étoiles sur 5 Personne ne veut y aller les gars?, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
En effet, je suis étonné qu'un seul jour après la sortie de l'album, personne n'y soit allé de son commentaire.
En même temps, à quoi sert de poster un commentaire sur le nouvel album de Slayer?
Moi comme les autres, cela fait bien 4 ou 5 jours que je l'ai récupéré (les morceaux, gissé avec les mains moites dns le lecteur, et écouté religieusement au seuil de douleur sur ma chaîne hifi.
Etre un fan de Slayer, c'est être forcémen un ultra-fan, un "freak", un vieux schnok quoi, qui avait 12-13 ans à la sortie de "Show No Mercy", et à qui la jeune génération va expliquer que "l'on peut trouver beaucoup mieux sur le marché de la brutalité musicale du 21ème siècle".
Ca veut dire quoi au juste "mieux"? Thrash metal, death metal, black metal, ce n'est pas parce que les mecs hurlent plus fort avec des voix rincées à l'eau de javel, que les doubles grosses caisses vont plus vite, que l'on ajouté des claviers pour faire gothique que c'est plus BRUTAL! Passez vous Michel Sardou au maximum de la capacité de votre chaîne hifi je suis sûr que cela va vous agresser les oreilles.
Là n'est pas la question.

Le nouveau Slayer 2009, c'est tout ce qu'on aime entendre et écouter depuis que Slayer existe : un Tom Arraya qui s'arrache, Kerry et Jeff qui grattent à s'en péter les poignets, et un Lombardo qui est la star de l'album : tout y passe dans l'éventail de la technique en batterie. Vous avez aimé la fin de "Angel Of death", avec la double grosse caisse annonçant la furie finale? Vos oreilles vont saigner, il y a des passages où j'ai l'impression qu'ils ont piqué le batteur de la grande époque de Fear Factory. Oufffffff. Dave est le dieu des batteurs, cet album est SON album, la classe absolue.

Et pour le reste? Des riffs qu'on a l'impression d'avoir entendu mille fois (période Reign In Blood et Seasons In The Abyss), et alors? Qui fait mieux que Slayer sur ce type de riffs? Personne, ce groupe est l'essence du Thrash old school.
C'est tout? Non, quelques belles trouvailles, des riffs plus clairs sur certains morceaux(AC/DC version For Those About To Rock, le titre pas l'album, genre Jihad si vous préférez, mais au bout de 1 minute les oreilles tombent), plus oppressants que sur les derniers albums (les deux derniers sont des tueries).
Un bon mix de ce qu'ils ont fait de mieux en fait (ce serait un parfait dernier album), avec aussi une bonne dose de riffs punks qui n'auraient pas démérité sur Undisputed attitude, avec le son Slayer quand même. Beaucoup de solos. Je les ai toujours trouvé pathétiques leurs solos, leur dissonance, leur pseudo technicité. Par contre les rythmiques, c'est du béton armé, du titane, de l'alliage anti-nucléaire, et dans cet album ça ne rigole pas : les vieilles vertèbres cervicales ne vont pas résister au bouquet final, World Painted Blood, déjà en écoute depuis longtemps et officiellement sur le net. Slayer n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il ralentit (pas trop quand même) les tempos. Ce son de gratte, cette batterie, cette basse, cette voix, c'est l'essence de tout ce qu'on aime dans cette musique appelée de manière générique hard rock.
j'ai un certain nombre de potes blasés qui me disent "ouais c'est du Slayer" mais justement, la source se tarit, il faut profiter de ces dernières gouttes d'ambroisie métalllique : Slayer c'est LE groupe, un roc, une démarche, une intégrité (un calcul commercial diront certains)dans un style donné. C'est incroyable la dose d'agressivité que cs mecs charrient à resque 50 balais. le dernier Megadeth, c'est bien, mais quand vous aurez pris à niveau sonore équivalent ce World Painted Blood, après vous être farci (l'excellent) dernier Metallica (pour avoir bonne conscience, et le dernier (excellent aussi) Immortal, et tout ce que vous trouverez au passage, vous saurez que le groupe ultime de ces presque 30 dernières années, c'est Slayer. Et cet album le prouve encore une fois de manière magistrale. Soyez tous au Bataclan début décembre, vous avez RDV avec les dieux du métal (ne déconnez pas, je ne parle pas de MANOWAR), j'espère qu'ils vont nous faire péter des DVDs de cette tournée dans tous les sens avant de tirer leur référence.

Slayyyyyeeeeeerrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 déc. 09 22:12:56 GMT+01:00
Salut Gallo ! Hé ben ! Quelle chronique! Tu les aimes Slayer et c'est doublement mérité car des albums de cette trempe se font rares (sauf dans le metal) meme si ils n'ont enfanté que du bon ! De plus, avec un batteur comme ils ont, ils ne peuvent faire que du bon ! A noter que les albums que tu cites dans ton dernier paragraphe, je les possède tous (Immortal et Metallica). @+
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : France