Commentaire client

3 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 2 pour SEPULTURA, 0 pour SOULFLY !, 31 octobre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mediator Between the Head and Hands Must Be the Heart (Edition Limitée) (CD)
olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Il y a eu « kaos » un très bon album et voici maintenant "The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart" qui est aussi excellent, ce qui me pousse à dire : 2 pour SEPULTURA, 0 pour SOULFLY !

Les derniers méfaits de la bande à MAX n'ont pas soulevé les foules. Pourtant fan de CAVALERA et ayant laissé tomber SEPULTURA depuis longtemps, à partir de leur avant dernière galette, « kaos » j'ai eu un choc : ils étaient de retour ! Et cela continu. Pendant ce temps le père Max s'enfonce dans un metal manquant de souffle et d'inspiration.

Que vous dire de cet album ? Il y a l'apport du nouveau batteur Eloy Casagrande qui redonne sur certains titres cette coloration exotique et Brésilienne avec un retour des percussions (manipulation of tragedy), sans oublier le fait qu'il booste véritablement le groupe. En parlant de futs, on a le droit à un invité : Dave Lombardo

Passons sur le fait que c'est Ross Robinson qui produit cette galette et qui fit de même pour ... « Roots » et parlons musique.

Et bien ils nous dispensent un vrai disque de thrash/groove metal, avec de bonnes pointes ethniques, parfois aux ambiances plombées et lourdes, parfois dans un registre plus speedé et sauvage, tout en ayant toujours un groove ou un feeling omniprésent. Leurs riffs sont simples mais pas minimalistes et quand les six cordes se met en mode rythmique elle est d'une efficacité redoutable. Quant à la paire basse/drums autant vous dire qu'elle est au top.

N'oublions pas le chant de Derrick Green, il est distortionné, ce qui pour effet de rendre leur musique plus hargneuse encore.

Et puis il y a des titres qui marquent à commencer par « The Vatican », morceau de bravoure, qui dure longtemps et passe par plusieurs phases : death old school, thrash bien speedé, groove metal. « Da Lama ao Caos » qui clôt l'album n'est pas en reste : metal ethnique qui est une reprise et qui vous permet de finir ce cd sur une si bonne impression que, dare- dare, vous le remettez sous vos oreilles. Côté lourdeur malsaine « Impending Doom » est un must. « Grief » une sorte de ballade étrange dispensant un metal lancinant et torturé. Quant à «Obsessed » : il est sauvage avec quelques petites pointes death.et puis "The Bliss of Ignorants" est un titre qui fait vraiment mal.

Un bon album. Max devrait s'inquiéter !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 2 nov. 13 15:04:27 GMT+01:00
orion dit:
"kaos" ? ce ne serait pas "Kairos" plutôt ? ;-)

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 07:58:06 GMT+01:00
ils avaient déjà fait trés fort avec "a-lex".pour moi le meilleur de la 2éme période des brésiliens!!!

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 10:08:17 GMT+01:00
Tout à fait d'accord !! Cet album est hypnotique !

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 14 09:50:51 GMT+01:00
celui ci je me l'offre cette semaine.je te donnerai mes impréssions l'ami!
‹ Précédent 1 Suivant ›