5.0 étoiles sur 5 Mise en perspective, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la Lumiere et les Ombres. Darwin et le bouleversement du monde. (Poche)
D'abord, c'est un livre bien écrit. Secondo l'auteur a pourvu son ouvrage d'une bibliographie importante avec un passage sur les citations, nombreuses dans le livre. En le commençant, je me suis dit qu'il reprenait l'histoire de Darwin, la naissance de la théorie de l'évolution ("un de plus sur le sujet" me suis-je dit). Puis, il poursuit sur les interprétations que certains ont déduit de cette théorie (darwinisme social, etc.). Mais c'est la 2e moitié qui m'a passionné. Elle traite de la mort cellulaire, comment les concepts de vie et de mort sont en balance dans nos cellules, dans les bactéries. Cela m'a passionné. Il termine enfin sur les découvertes récentes en matière d'épigénétique, c'est à dire comment certains facteurs extérieurs peuvent influencer nos gènes, revenant sur le débat entre Lamarck et Darwin concernant l'hérédité des caractère acquis. cela m'a beaucoup plu.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,00
Ajouter à votre liste d'envies

MM "MM"
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 142