3.0 étoiles sur 5 Disque dur interne 3,5 pouces 2To., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba DT01ACA200 Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 2 To (Personal Computers)
Le disque dur de mon boitier externe Maxtor à lâcher sans prévenir : adieu mes 1Go de donnée ! Mon choix s'en porté sur Toshiba que je ne connais pas pour ses HDD. Après plusieurs pannes rapides et définitives sur 2 disques dur Seagate j'ai dit ça suffit ! Je laisse sa chance à Toshiba, donc le disque est silencieux c'est indéniable, mais pas très rapide pour un 7200 RPM, de plus la mémoire cache n'est que de 8 Mo ! Ridicule à notre époque, là par contre les 64 Mo des disques Seagate font vraiment la différence... tant qu'il fonctionne ! Donc mis en remplacement dans mon boitier externe Maxtor, le disque Toshiba ne fut pas reconnu. J'ai du le formater dans les règles branché en SATA dans ma tour, ensuite le démonter et l'intégrer dans mon boitier externe, là plus de problème, silencieux mais pas rapide telle est mon constat. Pour de la sauvegarde ce n'est pas gênant, par contre comme disque principal dans une tour... là j'éviterai, pas assez de cache, du reste cette valeur n'est mentionné nul part sur le site d'Amazon, c'est dommage car gênant pour établir un véritable comparatif entre disque dur de marque différente. Je n'ai trouvé cette information que sur l'étiquette qui était collé sur le sac anti statique du disque dur, même pas sur le disque lui même ! Comme si Toshiba avait honte de marquer un cache aussi ridicule sur son produit... Bref, bien mais sans plus.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 nov. 14 20:04:03 GMT+01:00
Alexis N dit:
Soit il y a une erreur de référence de disque, soit une erreur du programme donnant les infos sur le disque => les DT01ACA300 ont 64 Mo de cache, pas 8.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Auxerre, France