5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games (Broché)
Je suis entré très tardivement dans Hunger Games, et c'est une excellente surprise. J'ai offert le livre à ma nièce de 19 ans, qui l'a lu en quelques jours, et qui l'a prêté à mon fils, 14 ans, qui l'a dévoré en moins d'une semaine, un exploit pour lui qui est un lecteur de manga féroce, mais pour qui les romans restent mâtinés d'obligations scolaires et sont souvent synonymes de déplaisir plus que de plaisir. J'ai donc embrayé et ai lu Hunger Games à mon tour, une lecture qui m'a emporté très vite, 3 jours intenses, haletants, rythmés, un vrai plaisir, j'ai adoré le sentiment d'urgence que j'avais à finir cette histoire, un sentiment rare et précieux.

J'ai donc dévoré l'histoire de Katniss, qui vit dans un monde entre "1984" de George Orwell et le "Marche ou Crève" de Stephen King: dans une société totalitaire, le gouvernement tire chaque année 24 enfants (entre 12 et 18 ans) au sort pour qu'ils s'entretuent dans un jeu télévisé et obligatoire. Katniss, l'héroïne, se porte volontaire pour remplacer sa petite soeur de 12 ans qui avait été choisie.

Le récit est urgent, rapide, haletant, le suspense est là, même si l'on se doute que Katniss s'en sortira, on se demande qui de ses compagnons seront sauvés et comment. La mort de certains de ces enfants vient comme un choc, et l'inventivité de l'auteure est appréciable. Je viens de commencer le second tome, on retrouve le même ton, la même tension, la même urgence, un vrai plaisir ! A lire, donc !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (60 commentaires client)

EUR 8,56 EUR 7,76

Classement des meilleurs critiques: 287