4.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie de Bear Grylls (Broché)
En opposition avec son émission (Man vs Wild) monté tel un show à l'Américaine ou on pousse le sensationnel au détriment du réel; j'ai dès les premières pages découvert un homme qui aime avant tout la nature, ses grands espaces et qui aspire à une société qui renouerai avec ses compétences du passé, sa capacité à évoluer dans un milieu naturel et à voir comme il le dit au delà du trottoir devant nous.

J'avais peur que ce soit un produit purement marketing mal construit et ne relevant que d'informations anecdotiques. Mais c'est une belle surprise, bien loin du Bear Grylls qui donne dans le spectaculaire en ingurgitant des choses plus immondes les une que les autres devant la caméra, ou celui qui a sortis une gamme de produits dérivés, matériel de survie/rando à des prix exorbitant pourtant de moindre qualité

Pour résumer j'ai aimé ce livre (à préciser que je pratique la randonnée à pied et à cheval mais que c'est mon premier livre sur ce sujet, comme beaucoup d'autre personne l'on écrit, il existe d'autre livre plus complet, les "survivants" chevronnés ne l’apprécieront peut être pas autant)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Legendre