4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualite/prix, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir (Appareils électroniques)
Après avoir comparer différent lecteur mp3, je suis tombé sur le sandisk sansa fuze. Je recherchai un lecteur de plus grosse capacité que mon précédent, évolutif (grâce à la possibilité d'insérer une carte SD/SDHC), facile d'emploi, pas trop cher pouvant et être utilisé sur différents OS (enfin au moins sur linux...). Voila mon avis après 1 mois à raison d'un minimum d'une heure par jour :

précisions:
- La gestion des chansons se fait par TAG uniquement (préparer votre médiatèque correctement, y'a des logiciels qui le font très bien et gratuitement...). Très pratique à l'usage.
- lecture de zik, photos (très joli pour montrer les photos du chien ou du p'tit dernier, mais ce n'est pas le but du baladeur), vidéos (nécessite une conversion via le logiciel disponible sur le site du fabriquant - Pour un lecteur vidéo, mieux vaut un écran plus grand. Ce n'est pas son objectif premier), dictaphone, radio
- carte d'extension SD/SDHC
- equalizer 5 bandes dont une personnalisable
- remplissage par copié/coller (utilisable potentiellement sur tous les OS, testé sous win et linux), ou par logiciel (win)
- chargement batterie via port USB
- cable propriétaire

qualité:
- La gestion de la carte mémoire est un plus indéniable par rapport aux concurrent et est totalement transparente. Avec le 8Go interne plus les 8 que j'ai rajoutés (au prix de la mémoire, mieux vaut ne pas se priver!), cela m'a permis d'avoir un baladeur de capacité nettement supérieure (16 Go) pour un prix plus attractif que d'autres marques plus en vogue (dont celle a la pomme).
- On place la musique sur le support que l'on veut (interne ou carte), le lecteur se charge d'aller farfouiller dedans lors du premier allumage (compter 3-4 min pour 15G0) pour vous construire votre librairie. On se retrouve alors avec un baladeur de capacité nettement supérieure tout en oubliant la carte d'extension (gestion de zik aléatoire, détection de playlists...). Pour naviguer, la librairie vous propose l'ensemble des fichiers (photos, videosou audio) présente sur les deux supports dans une seule liste.
- La gestion est totalement intuitive (je n'ai même pas eu à ouvrir le "manuel" qui n'en n'est pas vraiment un...)
- Coté son, je trouve la qualité impeccable avec un paire d'intra-auriculaire que j'avais sur mon précédent baladeur. (je n'ai pas pris la peine de tester la paire d'oreillette livrée avec, désolé...)
- Possibilité de supprimer un fichier directement depuis le lecteur. Ce n'est pas très pratique pour les grosses bibliothèques car il y a reconstruction de la liste des fichiers à chacune ce ces opérations.
- très bonne molette : ca tourne bien, ca clique un peu sec mais ca reste agréable.
- contrairement à ce que j'ai pu lire, pas besoin d'avoir des doigts de fées pour le bouton d'allumage/verrou sur le coté: en appuyant de tout son gros doigt sur le coté et en glissant, ca marche très bien. Ce commentaire s'applique par contre pour le retrait de la carte d'extension, ce que je considère un plus pour ne pas la perdre.
- dans certains jeans, il arrive a tenir dans la poche revolver (oui, oui, la toute petite!)

défauts:
- Il existe un léger temps entre deux pistes (<1/2 sec) qui peut s'avérer à la rigueur s'avérer gênant dans le cas de la lecture d'album live par exemple. Pour mon cas, je préfère une lecture aléatoire, qui se fait sur l'ensemble de la mémoire (interne+ carte externe), de quoi passer des heures d'écoute sans avoir à toucher aux lecteurs.
- surface noire brillante très classe assez sensible aux rayures. Pour ceux qui sont tenté (à juste titre), pensé de quoi prendre quelques protections, au moins pour l'écran.

Conclu:
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une demi-seconde et referai le même choix. En résumé, ce lecteur s'adresse à ceux qui veulent
- un (très) bon lecteur,
- avec une (très) bonne capacité (merci l'extension),
- avec un (très) bon son (prennez des vrais oreillettes, vous redécouvrirez vos chansons préférées)
- pour un prix (nettement) inférieur (re-merci la carte d'extension) aux lecteurs qui essaye de proposer la même chose.

Pour les autres... vous passez à coté d'une très bonne affaire ;p

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 15 sept. 09 11:50:04 GMT+02:00
Bruguel dit:
Avec la dernière mise à jour on a le choix :
- Classement par Tag comme avant
- Classement par DOSSIER (arborescence tel qu'on la voit quand on charge la musique depuis le pc) mais qui n'offre pas la possibilité de playlist.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (37 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Grenoble, France

Classement des meilleurs critiques: 1.084.638