5.0 étoiles sur 5 Un régal !!, 4 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown - Coffret 3 DVD - Collector (DVD)
Jackie Brown est pour moi LE meilleur film de Tarantino. Même si beaucoup ne l'ont pas aimé, moi je trouve qu'il résume tout l'univers de ce réalisateur hors du commun ! J'aime tout particulièrement le rythme du film dont le ton est donné dès la première image : lent et savoureux. On ne peut évidemment pas oublier de citer les acteurs qui sont extraordinaires avec une préférence particulière pour un Robert De Niro qui ne s'était pas surpassé depuis trop longtemps. Et que dire de Pam Grier, ancienne actrice des années 70 qui apporte toute la lumière au film et qui donne envie de la redécouvrir dans ses anciens films. Tarantino a un don : celui de nous faire aimer ce qu'il aime plus que tout, à savoir son univers cinématographique ainsi que sa musique.
Si vous êtes fan comme moi de ce film, vous ne pouvez pas passer à côté de ce superbe coffret de 3 DVD dont un entièrement dédié aux bonus !
Ma scène préférée reste celle dans laquelle De Niro flingue froidement sur un parking Bridget Fonda. Pour ceux qui ont déjà vu le film, ils comprendront de quoi je veux parler.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.