5.0 étoiles sur 5 Comme le bon vin..., 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Analphabète qui savait compter (Broché)
J'ai adoré ce livre, son côté déjanté, les personnages qui sont attachant (à part l'idiot et sa petite amie qu'on aurait envie de baffer si on devait les supporter au quotidien). A mon humble avis, les écrits de cet auteur sont comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps...
J'ajouterais, qu'à l'heure où j'écris ces lignes, je sais que j'avais passé un bon moment avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson. Jonas (2011) Broché, mais j'ai du mal à me souvenir de l'histoire, alors que l'histoire de L'Analphabète qui savait compter, restera, je pense, gravée plus longtemps dans ma mémoire.
L'histoire est assez délirante, et on a du mal à s'imaginer qu'une pareille histoire puisse avoir lieu un jour, mais c'est certainement ça qui fait tout le charme de ce livre...
Mr Jonasson, si vous pouvez m'entendre, sortez un troisième roman, encore meilleur... à la limite, pas trop vite, j'ai tant de livres en attente de lecture dans mon bureau, que je préfère que vous preniez votre temps et sortiez un bon livre, plutôt que d'en sortir un, dans 6 mois, qui soit bâclé...

L'actualité malheureuse, la mort, ce jeudi, de Monsieur Nelson Mandela, un grand homme qui a tant fait pour l'Afrique du sud, et dont le nom est évoqué dans le livre, m'a tout de suite ramené à la pensée du plaisir que j'ai eu à lire ce livre...Paix à son âme, et au nom des noirs d'Afrique du Sud, MERCI !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Troyes, France